Attractivité : Participation du CEEVO au lancement de la marque économique des villes et du territoire « Boucle Nord de Seine, Booster de l’économie durable »

marqueeconomiquedesvilles

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 2 mai dernier, au lancement de la marque économique des villes et du territoire « Boucle Nord de Seine, Booster de l’économie durable », en présence des autorités locales et acteurs du monde économique, dans le cadre d’une croisière sur la Seine. L'occasion, à l'invitation de Patrick Chaimovitch, Président de Boucle Nord de Seine, de Georges Mothron, Vice-Présidont de Boucle Nord de Seine en charge du développement économique et de Camille Gicquel, Vice-Présidente de Boucle Nord de Seine en charge de l'attractivité économique, d'une présentation de cette nouvelle marque de territoire (« Boucle Nord de Seine, Booster de l’économie durable ») et de l'ambition ainsi initiée pour le développement économique de cette partie de l'Île-de-France.

L'opportunité également de participer à la croisière commentée pour découvrir les atouts de ce territoire, incluant la ville d'Argenteuil, terre favorable à l'économie et à l'emploi : sa situation géographique à cheval entre les Hauts-de-Seine et le Val d'Oise, trait d'union entre le Havre et la Métropole du Grand Paris; ses connexions aux axes majeurs de transports routiers, fluviaux et ferroviaires; la Seine, qui irrigue tout le territoire; le Port de Genneviliers, 1ère plateforme multimodale d'lle-de-France.

Les échanges ont permis de rappeler que ce territoire est le 50ème pôle d'emploi francilien, une "Terre des Jeux" et un "Territoires d'industrie". Face aux enjeux actuels, le territoire de Boucle Nord de Seine porte l'ambition de maintenir et de développer des activités économiques dans un tissu urbain dense, comme celui de la Métropole du Grand Paris. Il s'agit pour les élus du territoire de favoriser un écosystème favorable aux investisseurs et faire de l'essor économique un axe prioritaire de leur politique de développement afin de rester le premier territoire (hors Paris) en nombre d'emplois par habitant à |'échelle métropolitaine. C'est dans ce contexte que Boucle Nord de Seine a décidé d'écrire une nouvelle page de son histoire, en lançant la marque économique du territoire. Cette marque sera le point de départ d'une démarche particulièrement volontariste de promotion pour laquelle Boucle Nord de Seine aura besoin de l'engagement de ces partenaires, entreprises, entrepreneurs et talents, Ce projet s'inscrit en effet dans la stratégie et le plan d'actions Développement economique territorial mis en oeuvre pour la période 2021-2026. Les travaux sont issus d'un travail de réflexion conduit avec les acteurs locaux, départementaux, regionaux et nationaux.

www.bouclenorddeseine.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"La participation de l'associé à l'activité commerciale de l'entreprise : Quels statuts, quels risques et quels enjeux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo