Entre le 23 et le 25 mai, le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité du Val-d'Oise, a participé à EBACE 23, le Salon international de l’aviation d’affaire, à Genève.
Lors de ce salon professionnel, et en partenariat avec Groupe ADP, le CEEVO a présenté, le 24 mai dernier, les opportunités d’investissements et de développement d’activités dans le secteur de l'aéronautique, de l’aviation d’affaires et de la Mobilité Aérienne Avancée (AAM) sur les territoires du Val-d'Oise.
L'occasion également pour le CEEVO et ses partenaires d'assurer la promotion de la filière de la Mobilité Aérienne Avancée (AAM) en cours de déploiement dans le département à partir des expérimentations lancée sur l'aérodrome de Pontoise Cormeilles-en-Vexin. Le Val d’Oise accueille en effet notamment, sur son territoire, la plate-forme Paris-Le Bourget et l’aérodrome de Pontoise - Cormeilles-en-Vexin.
Le Salon a été également l'opportunité de rencontres et de rendez vous d'affaires avec les principales entreprises de ces domaines stratégique pour le département qui sont déjà implantées en Val-d'Oise et qui y développent des activités industrielles et de services (Dassault Aviation, Airbus Helicopters, Embraer, Flight Safety, Uppersky Gourmet, Protec, Dassault Falcon Service, Groupe ADP, ADM Aviation Executive, Valjet, AirMont...)
Par ailleurs, une dizaine de représentants d'entreprises, de collectivites territoriales et d'organismes économiques du Val d'Oise intéressées par ce secteur d’activité ont participé à cette opération. Cette mission collective rassemblait également les representants de la Communautés d'agglomération de Cergy-Pontoise.
Le CEEVO a développé par ailleurs une opération de prospection ciblée vers des entreprises internationales de ce secteur d'activité, envisageant des projets en France.
Les représentants des sociétés associées à la Mission organisée par le CEEVO ont pu ainsi accéder à des rencontres ciblées avec des exposants et à des rendez-vous d’affaire.