L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, le 3 mai dernier, à Saint-Ouen-l'Aumône, à une réunion de travail dans les locaux industriels de la société Le Lavoir Moderne, qui accueille depuis 2019, sur 3500 m², les activités productives de cette entreprise spécialisée dans les prestations de pressing à domicile.
L'occasion d'une nouvelle présentation de l'entreprise, créée par deux cofondateurs, Alphadio Olory-Togbe et Pierre-Henri Canonne, qui propose un concept original pour faire entrer l’entretien des vêtements du quotidien dans l’ère de la transition écologique et du digital. La société met en œuvre en effet une solution de pressing et blanchisserie à domicile pour procurer à ses clients le confort dont ils ont besoin en les débarrassant de la corvée du linge. Grâce aux déplacements à domicile de "lavandiers", salariés de l'entreprise, le linge est récupéré pour être transporté directement dans l'unité industrielle écologique et automatisée implantée à Saint-Ouen-l'Aumône, où celui-ci fait l'objet d'un traitement soigné intégrant des process particulièrement innovants. Le linge est ensuite retourné au domicile des clients, après son traitement, au moment de leur choix.
L'opportunité, au cours d'une réunion de travail organisée sur place, d'évoquer la situation et les projets de l'entreprise.
La société dispose d'un outil industriel intégrant des process technologiques de toute dernière génération. En portant une attention prioritaire à la maîtrise de l'empreinte environnementale de ses activités, la société développe en effet parallèlement des innovations technologiques en s'appuyant en particulier sur les techniques de pointe : IA Machine Learning (Gestion des fluxs), RFID (suivi du linge en temps direct), Robotisation (Repassage intelligent...), Dry by Wind (Séchage naturel), Tunnels de lavage, Laundry Express (véhicules électriques spécifiques géolocalisés avec gestion active de powertrain).