Le CEEVO, l’Agence de Développement d’Attractivité des Territoires du Val d’Oise, a échangé, le 6 mars dernier, avec Thomas Wilson, dirigeant de la société Somaind.
L'occasion d'une présentationde cette société spécialisée dans la maintenance industrielle, avec des implantationset des activités à Montigny-lès-Cormeilles, en Val-d'Oise, et à Douala, au Cameroun. L’entreprise développe des compétences dans le domaine de la maintenance industrielle orientée vers les secteurs de l’aéronautique, du domaine du maritime naval, de l’énergie, de la fabrication et de la production.
L'opportunité d'échanges pour évoquer les projets de développement des activités de la société autour de l’aéronautique, de l’entretien des avions, de la maintenance préventive et curative, mais également de la logistique. Somaind intervient en effet sur la maintenance des équipements électriques des avions et sur les systèmes intégrés dans les postes de pilotage, avec une concentration sur la logistique industrielle.
La rencontre a également été l’occasion d’échanger à propos des opportunités de développement de relations de la société avec les établissements d’enseignement supérieur.
L'entreprise souhaite en effet former des jeunes orientés vers le domaine de la logistique industrielle, mais également collaborer avec d'autres sociétés, dans le but d’assurer des activités de maintenance en sous-traitance. Somaind porte ainsi des projets autour de l’énergie et, plus particulièrement, un équipement de méthanisation avec un système de cogénération fonctionnant au gaz.