Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a accueilli à Cergy, le 22 février dernier, Sandra Da Silva, dirigeante de la société Valoris, spécialisée dans la distribution de jouets écoresponsables.
L'occasion d'évoquer le parcours de la créatrice de cette entreprise implantée en Val-d'Oise, qui a exercé précédemment, pendant 20 ans, dans l’industrie métallurgique et électronique à l’international avant de décider de changer de cap et de créer Valoris, bénéficiant du label "Made in 95".
L'opportunité également d'échanges concernant le marché en croissance rapide des jouets écoresponsables, et les circuits de distribution mis en place par la société, en particulier dans les boutiques des sites culturels et touristiques, en France et à l’international. Valoris représente et développe en effet des marques européennes de jouets innovants par leurs matières premières, notamment le liège, le papier recyclé, le blé, ou le riz... Ces jouets sont certifiés et leur originalité a été reconnue au salon Museum Connections, à Paris, ou trois d’entre eux ont été élus « tendance 2023 ».
Les discussions ont permis aussi d'évoquer la stratégie de développement de la société, à partir du Val d'Oise, en permettant à la dirigeante de Valoris de mettre en pratique son savoir-faire industriel et international, tout en proposant des jouets qui correspondent aux attentes du marché et en mettant en équilibre des valeurs qui lui tenaient à cœur depuis longtemps : l’enfance, la culture et l’environnement.
Le CEEVO accompagne les projets de développement de cette entreprise en facilitant de nouveaux contacts pour la promotion de ses produits, en France et à l'international. Les catalogues complets des jouets écoresponsables ainsi distribués par Valoris sont disponibles sur le site internet de la société.