Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 16 février dernier, à l’Apéro Com organisé par William Lopes, Formateur en Communication et Marketing ainsi que par son équipe de l’agence Val d’Oise Communication, à Osny, sur le thème “Améliorer son image de marque en quatre étapes”.
L’occasion d’une présentation portant sur les éléments, les codes et les outils à déployer pour définir et améliorer son image de marque, ainsi que sa stratégie de communication (signification et définition d'une charte graphique et d'une charte éditoriale, parties intégrantes de la première étape d'une image de marque). Le langage humain et celui de la communication ont également été des thèmes abordés lors de cet événement ( en développant un positionnement tout en préservant l'identité de sa marque, en justifiant son logo, son nom et l’impact ou l’effet que l’on souhaite transmettre, outils cruciaux pour une stratégie de communication efficace.
L'opportunité également d'échanges concernant l’utilisation des réseaux sociaux pour l’amélioration de sa marque, en s'adaptant à son interlocuteur. La rencontre a été aussi l'occasion de présenter l'importance du nom commercial qui aurait davantage d’importance que la propriété de la marque.
Enfin, les discussions ont permis aux participants de partager l’histoire de leurs entreprises ainsi que les problématiques auxquelles ils font face en termes de communication, avec une série de conseils et la délivrance d'une notice portant sur la manière “Rédiger son moodboard” (création, modernisation et identification).