Une nouvelle zone d'activité sort de terre au coeur de l'agglomération de Cergy-Pontoise. Elle entend, avec ce projet, densifier son offre d'accueil des entreprises dans un contexte de rareté du foncier.
Les entreprises ont un nouveau point de chute à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Un tout nouveau pôle d'entreprises, baptisé « Alpha Park », est en cours de construction au nord de Cergy. Un ensemble de bureaux, un hôtel B&B de 100 chambres, et une boulangerie Ange, vont progressivement ouvrir leurs portes d'ici à la fin de l'année 2023.
Sur un terrain de 30.000 m2, au sein de l'immense parc d'activité de l'Horloge, qui regroupe déjà quelque 196 entreprises pour 3.900 emplois, 15.000 m2 de bâtiments sont en passe d'être achevés. Cédé en 2018 aux promoteurs Quartus et Greestone Immobilier, cet espace doit muscler l'offre d'accueil des entreprises de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise .
Bureau Veritas arrive
Certaines ont déjà été séduites par l'offre et les premiers salariés ont d'ores et déjà investi leurs bureaux flambant neufs. C'est le cas de la société Bureau Veritas , qui déménage ses 250 collaborateurs installés non loin de là, sur les sites d'Osny et de Saint-Ouen-l'Aumône. Les effectifs seront au complet, d'ici à la fin du mois de mars, dans un bâtiment de 3.100 m² sur deux niveaux. Loué par le groupe, il y hébergera ses activités tertiaires et ses laboratoires. « Nous avons choisi ce lieu pour sa proximité avec nos anciens sites, pour la qualité du bâtiment, et pour son accessibilité par les transports en commun et en voiture », détaille Jacques Matillon, le directeur général de Bureau Veritas Construction.
Sur place, le géant mondial de l'inspection et de la certification (82.000 collaborateurs dans le monde, 5 milliards d'euros de chiffres d'affaires),
.../...