Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 13 février dernier, à Cergy, Robert Lai, Vice président China Strategic Sourcing and R&D Projects de la Société SES-Imagotag, leader mondial des solutions digitales pour le commerce physique. Liée au Groupe Chinois BOE Technology Group Co., Ltd. (BOE)
depuis 2017, SES-imagotag est une entreprise de retail tech en forte croissance, cotée à la bourse d’Euronext Paris, dont le chiffre d’affaires a atteint 423 millions d’euros en 2021. L’entreprise est donc le leader mondial des étiquettes électroniques et des solutions Retail IoT pour le commerce physique, au service de plus de 350 grands distributeurs dans le monde, en Europe, en Asie et en Amérique. La mission du groupe consiste à accompagner les commerçants dans leur transformation digitale pour les aider à mieux gérer leurs magasins, en les rendant ultra-connectés et ultra-efficaces, tout en permettant une expérience d’achat en magasin véritablement omnicanale.
De son coté, fondée en avril 1993, BOE Technology Group Co., Ltd. (BOE) est une société IoT de premier plan qui fournit des produits d'interface intelligents et des services professionnels pour l'interaction des informations et la santé humaine. Autour de l'activité d'affichage à semi-conducteurs comme noyau, elle propose des solutions comprenant le développement intégré de l'innovation IoT, les capteurs et les solutions, le MLED et la médecine d'ingénierie intelligente. En 2021, BOE avait déposé plus de 70 000 demandes de brevets auprès d'offices de brevets du monde entier. Parmi les nouvelles demandes de brevet, plus de 90 % étaient des brevets d'invention et plus de 35 % ont été déposés à l'étranger, comme aux États-Unis, en Europe, en Japon et en Corée du Sud. Présent dans 20 pays, le Groupe emploie plus de 80000 salariés dans le monde.
L'occasion d'évoquer les stratégies de développement de la société SES-imagotag, qui dispose d'un établissement à Cergy-Pontoise, autour de la transformation numérique du commerce. Depuis 30 ans, SES-imagotag est en effet un partenaire de confiance des distributeurs pour l’utilisation de technologies digitales en magasin. SES-imagotag a ainsi développé la plateforme Retail IoT VUSION pour aider les distributeurs à transformer leurs magasins physiques en actifs numériques de grande valeur, plus automatisés, pilotés par les données et connectés en temps réel aux fournisseurs et aux consommateurs. La technologie VUSION améliore l’agilité, la précision et l’intégrité des prix, elle permet également la synchronisation omnicanale des prix, des informations sur les produits et du contenu marketing, elle augmente la productivité du réapprovisionnement des rayons et de la collecte en magasin pour les commandes en ligne.
L'opportunité également d'échanges concernant les perspectives de croissance de l'entreprise, à la fois en France et sur les marchés internationaux, autour des 19 bureaux dont l'entreprise dispose dans le monde. Une nouvelle rencontre avec le CEEVO est programmée au siège de la société pour une présentation des nouveaux produits développés par l'entreprise des pour évoquer les nouvelles étapes de sa croissance, avec des perspectives éventuelles en lien avec le Val-d'Oise.
www.ses-imagotag.com
www.boe.com