Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 15 février dernier, à Cergy, Vincent Gaveriaux, Directeur de Familles Services, association spécialisée dans l'aide domicile aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap, dans la garde d'enfants et dans les prestations de ménage et de repassage.
L'occasion d'évoquer la situation de la structure, qui emploie plus de 160 intervenantes et intervenants à domicile, et qui propose des prestations sur une large partie du territoire du département, avec plusieurs agences, notamment à Franconville, à Mériel et à Enghien-les-Bains. Créé en 1997, l'association apporte ses services auprès de 950 usagers, en visant l'objectif de permettre aux personnes dépendantes de rester chez elles, et en recherchant à professionnaliser la filière des aides domicile, en favorisant notamment l'accès au diplôme.
L'opportunité d'évoquer également les projets de développement de l'association, autour de ses principales missions : favoriser l'accompagnement à domicile à travers une aide professionnelle et individualisée, créer du lien social, développer l'emploi local et la promotion sociale, mieux organiser la vie de famille, favoriser la formation et la qualification des salariés.
La réunion de travail a permise par ailleurs d'évoquer les stratégies envisagées pour compléter les services offerts aux familles, en proposant de nouveaux services intégrés, dans le domaine de la santé
L'association est engagée enfin dans une démarche pour développer une démarche de progrès et une stratégie d'amélioration continue de la qualité du service rendu aux clients.
L'association dispose aussi de la certification Cap'Handeo, qui impose d'assurer des interventions à domicile sécurisées et adaptées dans le domaine du handicap.