Réseaux : Participation du CEEVO à l'émission "L'économie en direct" sur Radio IdFM 98.0 pour la présentation des associations 60000 Rebonds et Réseau Entreprendre Val d'Oise, accompagnées par le CEEVO depuis leur création dans le département

economieendirect13janvier2023

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé le 13 janvier dernier à l'émission "L'économie en direct" sur Radio IdFM 98.0, animée par Jacqueline Voraz.

L'occasion d'une intervention de Jean-François Benon, Directeur général du CEEVO pour témoigner, aux côtés de Frédéric Anfray, Président de l'antenne de 60000 Rebonds dans le Val-d'Oise, Président de la société Madicob, et de Paul Nathan, Vice-président de Réseau Entreprendre Val-d'Oise, deux structures d'accompagnement des dirigeants d'entreprises (au moment de leur rebond après un dépôt de bilan ou au moment de la création ou de la transmission des sociétés) soutenues par le CEEVO depuis leur implantation dans le département.

L'opportunité pour Frédéric Anfray de présenter l'accompagnement par 60000 Rebonds les entrepreneurs post-liquidation. Depuis 2012, l’association accompagne en effet les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise. Entre problèmes financiers, sentiment d’isolement, stigmatisation sociale et difficulté à reprendre confiance en soi, il n’est pas évident de rebondir dans ces conditions. La communauté des bénévoles de 60 000 rebonds s’est donné pour mission d’aider ces entrepreneurs à se reconstruire personnellement et à rebondir vers un autre projet professionnel par le biais d’un accompagnement gratuit d’une durée de 2 ans maximum.

L'émission a également permi à Paul Nathan de présenter Réseau Entreprendre, et les actions développées par cette association internationale pour accompagner la création d’emplois sur tous les territoires. Réseau Entreprendre a la volonté de faire réussir des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois, en leur transmettant le savoir-faire et l’expérience de chefs d’entreprise expérimentés et en activité, au travers d’échanges constructifs et inspirants, de pairs à pairs. Par conséquent, cette offre d’accompagnement entrepreneurial fait éclore des PME et ETI créatrices d’emplois, sur tous les territoires.

Le CEEVO a rappelé ses interventions pour soutenir, depuis les premiers échanges avec les entrepreneurs qui ont imaginé leur implantation en Val-d'Oise, ces deux associations qui participent à la dynamique d'Attractivité portée par les acteurs économiques du département.

L'émission a permis enfin au CEEVO d'annoncer la prochaine édition de ses Apéritifs-Contacts, qui se déroulera le 18 janvier prochain, à Cergy.

L'émission "L'économie en direct" diffusée ce matin sur Radio IdFM (98.0 FM), pourra être écoutée aussi sur internet, en différé, sur www.idfm98.fr.

www.idfm98.fr
www.ceevo95.fr
www.60000rebonds.com
www.reseau-entreprendre.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Le marché de l'énergie : Quelles solutions et perspectives ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo