Événementiel : Le Domaine de Mona, à Cergy, un site authentique pour l'accueil d'évènements d'entreprises

domainedemona2022

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, accompagne, depuis plusieurs années, le développement et les projets du Domaine de Mona, à Cergy, pour favoriser l'identification par les entreprises du Val-d'Oise de ce site original et authentique en tant que lieu propice à des manifestations économiques (réunions de travail, lancement de produit, événements d'entreprises, opérations de motivation, soirées thématiques, conférences, incentves...).

Dans le cadre de la stratégie de promotion du Domaine de Mona déployée par ses propriétaires, Maryse et Luc Tricart, le CEEVO a été ainsi associé à l'organisation d'une soirée destinée à faire découvrir ce site à des responsables économiques et représentants d'entreprises du Val-d'Oise.

Cette soirée s'est déroulée le 27 octobre dernier avec la participation des équipes du CEEVO et de l'Agence Val-d'Oise Tourisme, en présence de représentants d'entreprises et du monde économique du département, parmi lesquels Pierre Kuchly, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale du Val-d'Oise.

L'occasion, pour les participants à cette soirée conviviale, de visiter et de découvrir les espaces destinés aux événements d'entreprises et les hébergements proposés sur place pour des séjours résidentiels, tout en bénéficiant d'une présentation des conditions d'accueil de telles opérations sur ce site.

Le Domaine de Mona est une propriété privee nichée dans le hameau de Ham (commune de Cergy), au cœur de la boucle de l’Oise, à proximité immédiate de l’Ile de Loisirs et de toutes ses activités. Entièrement préservée depuis le XIXème siècle, c’est une véritable parenthèse au cœur de l'agglomération de Cergy-Pontoise. Le parc et ses arbres centenaires abritent plusieurs bâtiments dont une maison rose au toit d’ardoises qui s’impose à l’entrée de la propriété. Après avoir cheminé par une grande allée qui mène au parking privé, les hôtes continuent vers une imposante longère, ancienne grange bâtie au XVIIème siècle selon les règles de l’architecture du Vexin. Le long des chambres d’hôtes installées dans ce bâtiment historique, se trouve l’ancienne cour de ferme qui accueille aujourd’hui une vaste piscine (6m x 12m).

Ébéniste, Luc Tricart est amoureux des essences de bois, qu’elles soient naturelles ou travaillées. Il apprécie aussi les nouvelles matières. C’est ainsi une alliance de ces matières qui habille chacune des chambres du Domaine de Mona : chêne des marais, platane blanchi...

Depuis 3 générations, la famille des propriétaires s’est attachée à dessiner, construire, restaurer et embellir ce site unique et accueillant, désormais ouvert et disponible pour tous les types d'evenements organisés par des entreprises.

www.ledomainedemona.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment réaliser une étude de marché ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo