Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé à Viva Technology, rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'Innovation, en organisant une série de rencontres, d'échanges et de réunions de travail à l'occasion de cet événement qui se déroule jusqu'à ce samedi, à Paris. Viva Technology accueille notamment un espace d’exposition de la Région Île-de-France (Paris Region) qui rassemble 12 Startups régionales.
L'occasion, en premier lieu, de rencontres avec des entreprises technologiques installées en Val-d'Oise ou envisageant des projets sur le territoire du département. Viva Technology met en effet en avant de jeunes startups de l’écosystème français et international, tout comme des sociétés leaders et majeures. Les domaines d'activités ciblés en 2022 concernent notamment l'Environnement, la Mobilité, le Web 3.0, le Futur du travail, l'Inclusion et les Scaleups européennes.
L'opportunité également pour le CEEVO d'échanges et de rencontres avec des partenaires Français et internationaux. Au cours de sa présence au coeur de cette manifestation, le CEEVO a ainsi rencontré les dirigeants de sociétés japonaises pour des connexions dans le département.
Viva Technology est le rendez-vous incontournable des innovations technologiques et des startups pour les rencontres avec les entreprises innovantes. La manifestation permet de valoriser les initiatives en matière d'applications robotiques, de réalité virtuelle et augmentée, d'intelligence artificielle mais aussi de nouvelles mobilités.
La relation entre les jeunes pousses et grands groupes constitue aussi, comme les années précédentes, l'un des fils rouges de l'événement.
Du côté des conférences, plus de 500 intervenants parmi les plus prestigieux du monde de la tech se sont succédés sur les différentes scènes. VivaTechnology à été également l’occasion de récompenser les meilleures innovations. Plusieurs prix seront donc décernés, tels que les Next Unicorn Awards et les AfricaTech Awards.
L’édition VivaTech 2022, avec 1500 exposants, a été enfin l'occasion de plus de 50 événements organisés en dehors du salon, à Paris comme en Province, en physique comme en virtuel.