Entreprises : Novair acquiert le fabricant de compresseurs d'air America Energy et poursuit son expansion aux Etats-Unis

novairamericaenergy

Novair, le leader mondial des systèmes de production de gaz sur site, est heureux d'annoncer l'acquisition du fabricant de compresseurs d'air America Energy, effective le 20 mai 2022.

America Energy est un fabricant américain de compresseurs d'air et de systèmes de gaz médicaux, offrant une large gamme de centrales d'air médical, de centrales de vide et de générateurs d'oxygène. Intégrant tous les types de technologies de compression et de vide, les solutions d'America Energy sont spécialement conçues pour le marché très exigeant de la santé. Depuis son usine de fabrication de Pembroke Pines, en Floride, America Energy fournit des équipements et des services en Amérique du Nord, centrale et du Sud, ainsi que dans les Caraïbes.

En rejoignant le groupe Novair, America Energy accède à une large palette de solutions haut de gamme qui complètent son offre existante, dont les générateurs d'oxygène et d'azote PSA, les systèmes de remplissage de bouteilles d'oxygène à haute pression, et les systèmes de contrôle et de distribution de gaz médicaux. D'autres synergies sont également à prévoir grâce aux services et aux compétences en ingénierie de NOVAIR, désormais reconnus dans le monde entier.

Cinq mois après l'acquisition du fabricant américain de générateurs d'oxygène OGSI, Novair poursuit son expansion aux Etats-Unis. Avec l'acquisition d'America Energy, Novair se donne les moyens d'adresser pleinement le marché américain, en ajoutant à son catalogue des systèmes d'air comprimé et de vide Made in USA, fabriqués selon les normes américaines. Novair acquiert également des capacités d'ingénierie clés qui bénéficieront à l'ensemble du groupe.

Comptant déjà des installations dans plus de 150 pays, Novair renforce par cette acquisition sa présence mondiale avec une nouvelle implantation dans un pays aussi important que les Etats-Unis. Novair franchit ainsi une nouvelle étape dans la consolidation de sa position de leader mondial des systèmes de production de gaz sur site.

Toute l'équipe de Novair, basée en France, en Italie et aux Etats-Unis, est ravie d'accueillir les équipes d'America Energy au sein du Groupe et a hâte de commencer cette collaboration passionnante.

Leader mondial dans la fabrication de systèmes de production de gaz sur site, Novair est le fondateur du concept d’Oxygène Vert, avec la vision que la production décentralisée d'oxygène médical sur site est le seul moyen à faible émission de carbone pour fournir de l'oxygène aux hôpitaux. Avec maintenant 45 ans de présence sur le marché et des centres de R&D de haute technologie en France, aux Etats-Unis et en Italie, Novair est définitivement à la pointe de l'innovation mondiale en matière de production de gaz sur site par adsorption.

Basée en France, Novair est présente dans plus de 150 pays et compte des milliers de générateurs de gaz installés sur toute la planète, fournissant quotidiennement de l'oxygène médical à des centaines de milliers de patients dans le monde. Novair fournit également de l'oxygène et de l'azote à de nombreux marchés pour une grande variété d’applications industrielles.

www.novair.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Comment gagner en compétitivité et performance grâce à une démarche de Responsabilité Sociétale des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo