Entreprises : Participation du CEEVO à la Visite du site de la société Sisley à St Ouen l’Aumône, et présentation par Philippe d'Ornano, Président de l'entreprise des projets d'investissements pour le développement et l'extension du site

sisley170522

En présence notamment de Philippe Court, Préfet du Val-d'Oise, de Jean-Paul Jeandon, Président de l’Agglomération de Cergy-Pontoise, de Laurent Linquette, Maire de St Ouen l'Aumône et de Philippe Sueur, Premier Vice-président du Conseil départemental du Val-d’Oise, Maire d'Enghien-les-Bains, Président du CEEVO, le CEEVO à visité, le 17 mai dernier, les locaux (laboratoires et centre logistique international) de la société Sisley, à St Ouen l'Aumône, à l'invitation et en présence de Philippe d'Ornano, Président de l'entreprise.

L'occasion d'évoquer les activités de la société sur son site de St Ouen l'Aumône, mais aussi sur le plan international. Sisley emploie 4900 collaborateurs, avec 33 filiales, et une distribution dans 103 pays. Le nombre des salariés à augmenté de +5,8% depuis 2020, sur les trois sites de la société, à Paris, à Blois et à St Ouen l'Aumône.

L'opportunité d'évoquer l'engagement de 60 millions d'euros d'investissement à Saint-Ouen-l'Aumône entre 2009 et 2011. La société a connu une croissance de 130 % de croissance en dix ans, avec 93 % du chiffre d'affaires à l'international, et à déployé 200 Millions d'euros d'investissement en France en 10 ans, avec 17% de croissance des effectifs en période COVID.

L'entreprise bénéficie sur le site du Val d'Oise des Certifications ISO 45001 et ISO 14001, et à réduit de -15% sa consommation d'énergie depuis 2019, grâce à 18000 m2 de toits photovoltaïques pour alimenter 100% de la consommation des bureaux. Le recours au Biogaz à permis d' économiser 850 tonnes de Co2, et 100% des déchets sont revalorisés et 80% recyclés.

4000 arbres ont été plantés et un programme Sisley pour la nature à été lancé.

La visite à été aussi l'occasion d'évoquer les développements prévus pour permettre la croissance du groupe, avec 60 millions d'euros d'investissement sur les sites du Groupe. Dans le Val-d'Oise, à St Ouen l’Aumône, c'est un nouveau site qui est prévu, à haute performance environnementale et une ambition de neutralité carbone. L'objectif prevoit l'accueil de 750 salariés sur le site, dans 10 ans, ainsi que 100 prestataires. Le projet prévoit aussi une extension de 9000 m2 des bâtiments, pour un total de 17000 m2 de bureaux et 40 millions d'euros d'investissement pour l'extension et la rénovation du site actuel. Les plateaux et laboratoires R et D constituront une référence pour la cosmétique dans le Val-d'Oise.

Des partenariats et des actions locales seront engagés à Cergy-Pontoise : Charte territoriale, Partenariat avec les écoles du territoire, Lancement du "Trois Cinq Friedland", saison culturelle de Sisley (expositions, concerts, conférences,...),
Liens avec le Parc Naturel Régional du Vexin Français...afin de développer une relation de confiance avec le territoire : aménagement, attractivité, sécurité et fiscalité.

La réception des nouveaux bâtiments pour cette extension est prévue à la fin du premier semestre 2024.

www.sisley.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Comment gagner en compétitivité et performance grâce à une démarche de Responsabilité Sociétale des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo