Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 14 avril dernier, à la cérémonie pour la pose de la première pierre du futur bâtiment de la jeune société Dry4Good à Cergy Saint-Christophe dans le cadre d’une opération menée par Vectura. La livraison de ce nouveau bâtiment est prévue à la rentrée.
L'occasion ainsi pour la startup industrielle Dry4Good et pour la foncière spécialisée en immobilier d'entreprise de procéder à la pose de la première pierre de ce futur bâtiment en présence de Jean-Paul Jeandon, Président de l’Agglomération de Cergy- Pontoise, de plusieurs élus régionaux, des fondateurs de Dry4Good, Jean-Gabriel Dijoud et Romaric Janssen, et du Président de Vectura, Michel Chiche, qui ont donc inauguré le chantier à venir et évoqué le travail de collaboration étroite qui fera bientôt sortir de terre un espace mixte et modulaire de 1000 m2 intégrant bureaux, laboratoire et espace de tranformation agroalimentaire.
Grâce à une technologie innovante, Dry4Good déshydrate les aliments en conservant au maximum leurs valeurs nutritionnelles et qualités organoleptiques, offrant une qualité inégalée des produits finis. Son offre s'adresse aux professionnels de l'alimentation, industriels et indépendants, soucieux de remettre la naturalité des ingrédients au cœur de leurs procédés de fabrication. Des matière premières issues de l’agriculture francilienne, cultivées avec soin par les producteurs partenaires de Dry4Good, dans le respect de la filière, assurent qualité, régularité et disponibilité des produits frais. Ces produits sont récoltés à maturité, pendant la saison, et déshydratés au plus proche du champ.La lutte contre le gaspillage alimentaire amène parallèlement la société à traiter au maximum les produits déclassés, hors calibre et invendus en fin de saison, afin de les valoriser durablement
Passionnés d’industrie et de gastronomie, Jean-Gabriel et Romaric ont créé Dry4Good pour remettre la naturalité au coeur du procédé industriel et des produits du quotidien. L'idée est de montrer que la production agroalimentaire provient, en premier lieu, d'un traitement authentique de la matière première.
Très complémentaires, les deux dirigeants de la société ont l’ambition de faire de Dry4Good un futur acteur majeur des ingrédients industriels de haute qualité, en s'appuyant notamment sur le nouveau bâtiment dont la première pierre vient donc d'être posé à Cergy.