Aménagement : "Val-d'Oise : près de Roissy-CDG, la zone d'activité des « Grands champs » fait le plein" (Article Les Echos)

grandschamps
Source : Les Echos

Au sein de la zone d'activité des «Grands champs » dans la commune de Le Thillay, à proximité de l'aéroport Roissy-CDG, un nouvel entrepôt va être construit par le promoteur Coreal. Cette opération s'inscrit dans une densification de la nouvelle zone d'activité, presque entièrement commercialisée.

A deux pas de l'aéroport Roissy-CDG, la zone d'activité « A Park » dans la commune de Le Thillay (Val-d'Oise) attire des entreprises. La dernière en date est le distributeur de pommes de terre « François a la patate », basé à Goussainville, qui va se doter d'un entrepôt dans la commune voisine. Le promoteur spécialisé dans l'immobilier tertiaire, Coreal, s'est vu confier les travaux dans une zone prisée des entreprises.

2.550 m2 d'entrepôt et de bureaux

Pour assurer la construction de cet ensemble regroupant entrepôts et bureaux sur une surface de 2.550 m2, le groupe Coreal, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2020, va investir 2,15 millions d'euros. La livraison est attendue dès le mois de novembre 2022.

Choisi pour dessiner les plans, le cabinet d'architecte Artchimade a opté pour une structure principale en acier, des maçonneries réduites et des menuiseries à rupture de pont thermique en aluminium. A noter que la toiture sera, dans un second temps, équipée de panneaux solaires sur une surface de 1.500 m2.

Avec ce nouvel entrepôt, l'entreprise familiale « François a la patate », fondée en 1955, va pouvoir continuer son expansion. Dopés par l'effet « fait maison » des confinements successifs, ses produits élaborés et distribués en circuits courts ont de plus en plus de succès auprès des restaurateurs. Rien qu'à Paris, elle fournit près de 700 brasseries. Son activité s'étend également ailleurs en France et en Angleterre.

Commercialisation presque terminée

La PME n'est pas la seule à s'être tournée vers la petite commune rurale de 4.300 habitants, située à l'ouest de l'aéroport . Attirés par l'activité économique autour de l'un des plus grands hubs du monde, des laboratoires, des showrooms, des hôtels ou encore des entrepôts logistiques se sont implantés. La Poste y a notamment installé son deuxième plus gros site logistique d'Île-de-France.

Sur une surface de 120.000 m2, la quasi-totalité des projets sont en cours de construction et plusieurs ont d'ores et déjà été livrés. C'est le cas de la foncière Proudreed qui doit héberger à terme ses activités sur 25.000 m2. Le dernier permis de construire vient d'être déposé pour un pôle de restauration et d'hôtellerie de 6.300 m2. Opérationnelle depuis 2019, cette zone d'activité aménagée par la société d'économie mixte Semavo et deux opérateurs privés (Linkcity, filiale de Bouygues et Portica, promoteur local) a nécessité un investissement de 25 millions d'euros.

www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/val-doise-pres-de-roissy-cdg-la-zone-dactivite-des-grands-champs-fait-le-plein-1400828

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les outils de financement et d'assurance export : Quels atouts pour accompagner les entreprises dans leur développement à l'international ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo