Aménagement : "Un nouveau quartier va sortir de terre dans la zone d'activités des Monts-du-Val-d'Oise à Groslay" (Article La Gazette du Val-d'Oise)

nouveauquartierGroslay
Source : La Gazette du Val d'Oise


Environ 60 millions d'euros vont être consacrés à la réalisation de ce nouveau quartier de plus de 31 000 m² à Groslay.

Un hôtel, une brasserie, un pôle santé et bien-être, une crèche, un hôtel d’entreprises et des bureaux vont voir le jour dans la zone d’activités des Monts-du-Val-d’Oise. L’agglomération Plaine-Vallée, la Ville de Groslay (Val-d’Oise) et la Semavo viennent de désigner le groupe Essor pour la réalisation de cet espace complémentaire de la Zac, dont la première phase d’aménagement a été lancée en 2018.

« Renforcer l’attractivité du territoire »

Le site de développement économique a pour ambition de « renforcer l’attractivité du territoire pour l’implantation et le développement des entreprises et de générer des emplois », aime-t-on souligner à l’agglomération Plaine-Vallée à propos de la zone de 17 hectares « représentant la première et la plus importante réserve foncière stratégique à vocation économique depuis la porte de la Chapelle », vante la collectivité.

"Sur à peine 17ha, nous démontrons qu'une action des acteurs locaux permet de reprendre la main sur nos entrées de ville", précise Philippe Rémy Directeur du développement économique de Plaine-Vallée.

Revalorisé, le site doit aussi servir de vitrine de cette entrée de département le long de la Rd 301 en limite de Sarcelles et de l’agglomération Roissy-Pays de France.

6 000 m2 de bureaux et de coworking

Située à l’emplacement d’une friche qui a été occupée par des activités polluantes, la Zac va comporter un programme immobilier modulable accueillant bureaux, ateliers de production et entrepôts.

« Bousculé en 2020 par la crise sanitaire notre programme offre désormais toute une gamme d’espaces adaptés au travail hybride. 30 % d’acquéreurs ont déjà été identifiés », souligne Caroline Martin, directrice d’Essor Développement.

Ainsi, 6 000 m2 de bureaux et d’espaces de coworking sont prévus en plus des 15 000 m2 de locaux d’activités, dont certains sont déjà utilisés.

Daniel Fargeot : « C'est l'enjeu économique d'une agglomération »

Vice-président en charge du développement économique de l'agglomération Plaine-Vallée, Daniel Fargeot, maire (Lr) d'Andilly, détaille le lancement de la seconde phase de prolongement de la zone d'activités des Monts-du-Val-d'Oise : « Plaine-Vallée est la première agglomération du Val-d'Oise à avoir autant engagé de financement pour le développement économique, à travers la création d'une pépinière d'entreprises à Montmagny et de différents parcs d'activités. Nous avons la volonté d'étendre l'offre d'accueil d'entreprises », explique l'élu de l'agglomération de la vallée de Montmorency et de l'ouest de la Plaine de France.

La zone d'activités des Monts-du-Val-d'Oise répond à la politique entreprise par l'agglomération.

« Des locaux et parcelles de 150 à 3 000 m2 peuvent être proposés dans le périmètre de la Zac de Groslay. » 55 Pme et Pmi sont déjà implantées dans le site, dont 20 % d'activités industrielles. La Zac de Groslay complétera la zone du Val d'Ézanville, également située le long de la Rd 301 et qui va faire l'objet d'une réhabilitation. « Actuellement en friche, elle accueillera aussi un parc d'activités de Pme-Pmi avec une zone de services en termes de restauration », souligne Daniel Fargeot.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, est déjà venue visiter une entreprise installée sur le site de Groslay.

www.actu.fr/ile-de-france/groslay_95288/un-nouveau-quartier-va-sortir-de-terre-dans-la-zone-d-activites-des-monts-du-val-d-oise-a-groslay_47474764.html

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo