Aménagement : "Val-d'Oise : Neuville-sur-Oise a des projets pour ses parcs d'activité économique" (Article Les Echos)

NeuvilleprojetsPAE

Une filiale d'Engie Solutions est attendue au premier trimestre 2022 sur la zone d'activité de cette commune du Val-d'Oise. CY Cergy Paris Université veut aussi y développer son pôle des sciences expérimentales et de l'ingénierie.

Ineo Systrans, filiale d' Engie Solutions, arrive à Neuville-sur-Oise, dans l'agglomération de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) . Le nouvel immeuble porté par la société de gestion immobilière Alderan, accueillera à la fin du premier trimestre 2022, au pied de la gare RER A Neuville Université, les 500 salariés du leader des systèmes de transports intelligents, qui est aujourd'hui basé à Achères, dans le département voisin des Yvelines.

Le pôle d'activité économique, qui comprend deux parcs d'activité, celui de Neuville Université et celui de Neuville Connect, compte aujourd'hui une quinzaine d'entreprises de secteurs très divers, du laboratoire de biologie Hyphem Biomed - Sysmex au spécialiste de la location de matériel industriel et de la fourniture d'énergie Loxam Power, en passant par le fournisseur d'équipements industriels Stego.

Une maison de la recherche en 2025-2026

Le pôle verra toutefois bientôt partir la pépinière d'entreprises innovantes Neuvitec, qui avait remporté auprès de la commission européenne un label CEEI (Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation), rare en France. La structure rejoindra La Turbine, l'incubateur pépinière hôtel d'entreprises de Cergy-Pontoise qui accueille les porteurs de projet sur trois sites, à Cergy et Saint-Ouen-l'Aumône.

Dans le même temps, le nouveau bâtiment qui abritera Ineo Systrans _ 6.000 m2, certifiés et labellisés énergie positive et réduction de carbone _ traduit le développement futur de la zone.

Plusieurs projets, dont le développement de services à l'attention des usagers et des employés des parcs, sont appelés à se déployer sur le territoire de cette commune de 2.000 habitants _ ce qui a d'ailleurs motivé la mairie à organiser une réunion publique.

CY Cergy Paris Université compte développer son pôle des sciences expérimentales et de l'ingénierie, avec à terme, 5.000 étudiants sur 50.000 mètres carrés. Doivent également être livrés un nouvel IUT, en 2024, et une maison de la recherche, en 2025-2026.

www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/val-doise-neuville-sur-oise-a-des-projets-pour-ses-parcs-dactivite-economique-1372501

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo