Entreprises : Des projets de développement en Val d'Oise pour la société Empreintes d'Avenir

nathaliesigoigne

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 16 septembre dernier, à Cergy, Nathalie Sigoigne et Valérie Tchekhoff, co-fondatrices de la société Empreintes d'avenir, spécialisée dans la conception et la distribution d'alternatives aux produits jetables, solidaires et "made in France". En proposant ainsi

une boutique en ligne de produits du quotidien (serviettes nomades, essuie-tout lavables, sacs à tout, sacs à pain...) l'entreprise porte l'ambition de participer à la réduction des déchets et de leur impact sur l'environnement. La société a été en effet créée en estimant qu'une prise de conscience est indispensable pour permettre un profond changement dans les habitudes et les façons de consommer, objectif auquel participe cette boutique "zéro déchet" en ligne, imaginée avec passion et conviction par ses deux co-fondatrices.

L'occasion d'une présentation des produits ainsi conçus par la société, dans le Val-d'Oise, dans un esprit « 100 % solidaire » avec un confectionnement dans un chantier d'insertion et une préparation par des personnes en situation de handicap. Les articles alternatifs aux produits jetables sont par ailleurs "100 % éco responsable", avec une répartition en trois gammes : tissus bio, récup', ou recyclage. Par ailleurs, la société revendique à 100 % la fabrication en France de ses produits avec des tissus bio et recyclés, des ficelles, des cordes et des élastiques tissées et cousues sur le territoire national, pour un engagement assumé vers un tel objectif. L'entreprise propose par ailleurs des étiquettes en papier ensemencé à planter, ce qui contribue parfaitement à la stratégie « 100 % zéro déchet » de la société qui, par ailleurs, souligne l'ambition de proposer des produits 100 % durables, lavables, pour la réduction des déchets.

L'opportunité également d'évoquer la stratégie de développement commercial de l'entreprise, à la fois sur le marché national, dans la distribution sélective, les grands magasins, et la grande distribution, mais aussi des perspectives envisageables pour la valorisation de ces produits à l'international et dans d'autres réseaux de distribution (boutiques hors-taxes, aéroports,....).

Les échanges ont permis, enfin, des discussions concernant la participation de la société à des réseaux d'entreprises en Val-d'Oise et sa mobilisation pour valoriser son savoir-faire et l'originalité de ses produits en lien avec le développement durable.

www.empreintesdavenir.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Transformation numérique : Pourquoi et comment la mettre en oeuvre ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo