Innovation : Des ambitions de développement en Val-d'Oise pour la société BioMagen Technologies

biomagen

Philippe Sueur, Président du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, Premier Vice-président du Conseil départemental du Val-d'Oise, Maire d'Enghien-les-Bains, et Jean-Francois Benon, Drecteur général du CEEVO, ont échangé, le 1er septembre dernier, avec le Docteur Valérie Bensoussan et Marc T. Cohen, dirigeants

de la société BioMagen Technologies, spécialisée dans le développement de technologies antimicrobiennes permanentes brevetées. L'entreprise est une société innovante dotée de brevets protégeant une invention, novatrice sur le marché, proposant une technologie révolutionnaire aux performances proches de la perfection, sous la forme d'un antimicrobien définitif directement injecté dans toute la matière.

L'occasion d'une présentation de la technologie ainsi proposée aux professionnels et plus particulièrement aux producteurs de matières premières, qui, contrairement aux produits présents sur le marché, majoritairement des antibactériens temporaires, se présente au contraire comme une solution appliquée directement dans le processus de fabrication d'un produit et intégrée dès la première phase de fabrication, sans changement ni modification du processus de fabrication original. En demeurant inchangée, le produit devient lui-même antibactérien et plus généralement antibactérien à vie.

L'opportunité par ailleurs d'évoquer la stratégie de production programmée de façon internalisée par l'entreprise sur la base d'un processus industriel géré directement par la société, mais également les perspectives commerciales pour des applications s'adressant directement à l'ensemble des matières non vivantes présentes dans l'environnement (objets, textiles, matériaux, etc.).

La rencontre a permis enfin des échanges portants sur les projets de développement de la société à l'international, avec une pénétration progressive des marchés extérieurs, sur la recherche de locaux en Val-d'Oise, et sur les accompagnements financiers envisageables à la fois par des investisseurs extérieurs et par les soutiens possibles dans le cadre des projets d'investissements productifs dans le domaine de la santé et des technologies médicales.

www.bioshieldone.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Transformation numérique : Pourquoi et comment la mettre en oeuvre ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo