Commerces : "Picture Asset Management et Hurban s’associent pour développer le retail park Parentheses" (Article BusinessImmo)

parenthe ses admin
Source : Businessimmo

Picture Asset Management et Hurban ont signé un partenariat permettant de lancer l’opération Parenthèses, un retail park situé au nord de Paris à Persan-Chambly. Parenthèses offrira dans sa première phase près de 18 000 m² de commerces dont près de 85 % sont déjà précommercialisés auprès d’enseignes de premier plan.

La conception de l’opération et l’obtention des autorisations administratives et commerciales ont été pilotés par Hurban. Les partenaires, via une structure commune, ont acquis le terrain du projet auprès de la Semavo, l’aménageur de la ZAC du Chemin Herbu à Persan, afin de développer le projet envisagé.

Parenthèses développera dans sa première phase environ 16 300 m² de surfaces commerciales, un pôle restauration de 1 700 m² et un hôtel de 70 chambres. Cet ensemble sera réparti sur trois bâtiments aménagés le long d’une promenade extérieure.

Le site est attenant au centre commercial E.Leclerc, agissant comme une véritable locomotive de cette zone commerciale. Il fait lui-même l’objet d’une extension en cours de construction qui lui permettra de se hisser au rang des hypermarchés les plus importants en France avec près de 15 900m² de surface commerciale, comprenant une offre de drive. Parenthèses pourra ainsi développer, conjointement avec E.Leclerc une dynamique commerciale d’envergure, rayonnant sur une zone de chalandise de près de 170 000 habitants à moins de 25 minutes.

Picture Asset Management et Hurban prévoient de démarrer les travaux d’ici la fin du trimestre en cours pour une livraison et une ouverture au public au 4ème trimestre 2022.

« Nous sommes ravis de lancer ce projet en partenariat avec Hurban. Le contexte de crise sanitaire a permis de démontrer la résilience des retail park de qualité, tant dans leur fonctionnement expérientiel offrant un shopping « à ciel ouvert », que dans l’adéquation entre la programmation commerciale, le pouvoir d’achat de la zone chalandise et les contraintes d’exploitation des enseignes. Notre objectif avec Hurban est de développer un projet qualitatif et respectueux de l’environnement, qui offre un commerce au service des utilisateurs de demain. » déclarent Anne Genot et Vincent Duraffour, co-fondateurs du groupe Picture Real.

« Ce projet n’aurait pu etre façonné sans ces huit années de partenariat et de fidelité avec la Communaute de Communes du Haut Val d’Oise, la Semavo et la Ville de Persan, sans une grande réactivité de notre maitrise d’œuvre et AMO et bien entendu sans la fidelité de nos locataires, partenaires de longue date de Hurban. Nous nous associons aujourd’hui avec Picture aupres de qui nous avons trouvé une complementarité de compétences et de valeurs partagées. » déclare Jean-François Delaoustre, Président et co-fondateur de Hurban.

Le financement de l’opération a été assuré par la BRED Banque Populaire (Laurence Trunel et Pierre Pillet). L’étude notariale Prouvost (Me Gery Delattre) est intervenue en tant que conseil dans le montage de l’opération auprès d’Hurban, le cabinet Mall&Market pour l’urbanisme commercial, l’étude notariale Allez & Associés (Me Etienne Pichat) pour Picture Asset Management, l’étude notariale Lasaygues&Associés (Me Anne-Laure Lavoine) pour BRED Banque Populaire, le cabinet Edge (Me Matthieu Lochardet) sur les aspects corporate et le montage du partenariat, le cabinet Herbert Smith Freehills (Me Anne Petitjean) pour les aspects immobiliers et le cabinet Cazals Manzo Pichot (Me Maxence Manzo) pour la structuration fiscale.

La transaction a été intermédiée par UP! Real.Estate (Fabrice Fubert et Bruno Ancelin). La commercialisation locative est quant à elle assurée conjointement par UP! Real.Estate et EOl (Emmanuel Cloerec et Julien Libat).

www.businessimmo.com/contents/127877/picture-asset-management-et-hurban-sassocient-pour-developper-le-retail-park-parentheses

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"L'entreprise libérée : Pourquoi ? Comment ? Guide opérationnel pour passer du rêve à la réalité"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo