Développement : la Caisse d'Epargne Ile-de-France lance sa banque judiciaire « la Banque de l'Orme », véritable pilier au service des dirigeants d’entreprises et de PME en difficulté

banque de l orme image bloc entete copie

L'ambition de la Caisse d'Epargne Ile-de-France est d'amortir les difficultés des dirigeants d'entreprises ou de PME, anticiper avec eux le futur et planifier la reprise économique du territoire francilien.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France crée la Banque de l'Orme, une banque judiciaire, qui accompagne les chefs d'entreprises et les professionnels en difficulté pendant une période de sauvegarde, de redressement judiciaire ou pendant un plan de continuation.

A la Caisse d'Epargne Ile-de-France, a été observée une franche diminution des ouvertures de procédures collectives qui ont baissées de 40% sur le territoire francilien grâce aux aides gouvernementales qui jouent pleinement leur rôle d'amortisseur économique et social. Mais qu'adviendra-t-il des entreprises fragilisées par la conjoncture sanitaire une fois les aides arrivées à terme ? Comment leur apporter un soutien concret et les aider à faire face pour poursuivre leur activité ?

La Banque de l'Orme Caisse d'Epargne Ile-de-France intervient dans ce contexte pour assurer la continuité de l'activité de sa clientèle d'entreprises en difficulté et lui proposer l'accompagnement bancaire nécessaire. Cette offre est également disponible pour toute entreprise et tout professionnel traversant une période difficile et à la recherche d'un accompagnement. L'ouverture d'une procédure collective implique en effet des démarches complexes et in fine, l'administrateur établit avec l'entreprise en difficulté un plan de sauvegarde et/ou de redressement sur une période dite d'observation de 6 mois à 18 mois.

La Banque de l'Orme se propose de mettre alors à la disposition de la clientèle une palette de services bancaires et de financements essentiels pendant cette période délicate de la vie de l'entreprise. Elle couvre l'ouverture immédiate d'un compte courant, la mise à disposition de moyens de paiement et un accompagnement pour des facilités de caisse.

La Banque de l'Orme, département de la direction adjointe des affaires spéciales, du contentieux et de la Banque de l’Orme, est constituée d’une équipe de collaborateurs, tous spécialisés sur les plans technique et juridique. Elle vise la sauvegarde des emplois des entreprises en difficulté grâce à un accompagnement un suivi qui va au-delà de la période de redressement.

Le réseau d'agences et de centres d'affaires de proximité de la Caisse d'Epargne Ile-de-France constitue une ressource indispensable à la banque judiciaire. Il lui permet d'anticiper les périodes de crise des entreprises implantées sur le territoire et leur prise en charge rapide avec des solutions adéquates.

www.caisse-epargne.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"L'entreprise libérée : Pourquoi ? Comment ? Guide opérationnel pour passer du rêve à la réalité"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo