A l'invitation de Boubaker Rajhi, Président du Groupe RBMA, le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé le 7 janvier dernier à la visite par Benjamin Chkroun, Conseiller Régional d'Île-de-France, des locaux industriels du Groupe RBMA, rassemblant les sociétés Air Control et Olympique Peinture, à Frépillon, qui interviennent notamment dans le secteur aéronautique.
L'occasion d'évoquer avec les dirigeants des deux sociétés la situation et les perspectives à court terme pour ces deux entreprises du Groupe RMBA relevant de la filière aéronautique, dans le contexte de la crise sanitaire COVID-19. Le Groupe RBMA a bénéficié du Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités territoriales financé par le Conseil Régional d'Ile-de-France, avec le soutien du Conseil départemental du Val-d'Oise et de la Communauté d'agglomération Val Parisis, s'agissant d'une entreprise implantée à Frépillon, sur le territoire de cette intercommunalité.
L'entreprise a engagé en effet des moyens supplémentaires pour préparer l'obtention de nouvelles certifications aéronautiques indispensables afin de répondre aux commandes de ses donneurs d'ordres. Le Groupe RBMA rassemble trois pôles (un pôle CND, un pôle Traitement de surface, et un pôle Application Peinture et Vernis) autour des sociétés Olympique Peinture et Air Control, et dispose déjà de 4 accréditations PRI NADCAP pour 20 procédés qualifiés.
L'opportunité également d'une visite des locaux de ces deux entreprises spécialisées ainsi dans les traitements de surface et le contrôle non destructif sur pièces techniques dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Fort de son positionnement auprès de donneurs d’ordre aéronautiques de rang 1, le Groupe RBMA intervient pour des clients tels que Dassault, Thalès, Zodiac Aerospace, Safran, UTC ...
Créées par Boubaker Rajhi à partir de 2007, les entreprises sont accompagnées par des experts métier afin de s'inscrire dans une démarche permanente de satisfaction client, de qualité et de reconnaissance auprès des principaux comptes aéronautiques.
Malgré les conséquences de la crise liée au COVID-19, les équipes du Groupe RBMA restent mobilisées pour répondre aux attentes de leurs clients et portent une solide ambition pour le maintien et le développement des activités des sociétés.