Entreprises : Projets et investissements pour la société Erpro Group, à Saint-Leu-la-Forêt

erprogroup22122020

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a visité, le 22 décembre dernier, à l'invitation de son dirigeant, Cyrille Vue, les locaux industriels de la société Erpro Group, à Saint-Leu-la-Forêt, spécialisée dans l’impression 3D, la fabrication de prototypes, de pré-séries et dans la fabrication grande série.

L'occasion d'une présentation de ce groupe familial, créé en 1997, dont le siège est installé en Val-d'Oise, qui regroupe six sociétés (Erpro, Sprint, Erpro 3D Factory, 3D Nord Factory, Dpn et Silinnov) dont les établissements sont implantés en Île-de-France, mais également en province, dans les régions Hauts de France et Occitanie. Le groupe propose une gamme complète de services pour la fabrication additive et la finition des projets de ses clients, en s'appuyant sur la maîtrise des différentes technologies d’impression 3D ainsi que de l’usinage, du moulage silicone, du moulage RIM, du rotomoulage, de l’injection plastique, de la finition peinture et de la peinture chrome. Erpro Group intervient ainsi du design à la post production pour la réalisation des projets en impression 3D, en proposant des services de design paramétrique, d'optimisation topologique, de Metal coating ou de finition peinture. Dans le contexte de la crise sanitaire, l'entreprise s'est fortement mobilisée, avec ses salariés, pour aider les établissements hospitaliers à faire face à des besoins urgents en matériel (avec le soutien d’Evonik et d’EOS, plus de 1200 pièces destinées à des respirateurs produites pour des hôpitaux à Barcelone; avec le soutien d’Arkema et d’EOS, 1000 supports de lunettes de protection fournis pour l’hôpital de Bicêtre AP-HP (94); avec le soutien d’Arkema et d’HP, production pour le consortium 3d4care de supports de visières de protection destinées à l’ AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris...).

L'opportunité d'évoquer également les projets de développement du groupe, qui intervient déjà pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du médical, de la cosmétique, de l’architecture, de l’industrie, du design, et du luxe. Erpro Group prévoit en effet d'importants investissements dans des équipements de pointe en matière d'impression 3D, pour pouvoir aborder de nouveaux marchés et répondre à des demandes de ces clients, y compris avec l'objectif d'un développement à l'international, en lien avec le soutien financier apporté dans le cadre du Plan de Relance Industrie par le Conseil régional d'Île-de-France.

La rencontre a permis enfin des échanges portants sur l'identification de nouveaux marchés potentiels, en particulier avec des entreprises du Val-d'Oise, mais également sur les stratégies déployées par le groupe en matière de développement durable notamment par l'utilisation de matériaux bio-sourcés et respectueux de l'environnement.

www.erpro-group.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"SYPERF95 : un outil de mutualisation des entreprises du Val d'Oise pour répondre aux appels d'offre publics et privés"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo