Entreprises : Ambitions et projets pour la société DiverChim CDMO, à Roissy en France

diverchimcdmo

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a visité, le 17 décembre dernier, à Roissy en France, à l'invitation de son dirigeant, Pierre Charrier, les locaux de la société DiverChim CDMO, spécialisée dans le domaine de la chimie fine dédiée à la fabrication de principes actifs de petites quantités.

L'occasion d'une présentation de cette société innovante, créée en 2000 et employant une cinquantaine de salariés, qui participe à la dynamique du Groupe IntselChimos. L'entreprise est le leader français de la synthèse organique de molécules originales, en proposant à ses clients une expertise de haut niveau et des capacités de production. Elle propose ainsi une offre de services combinés de CRO (Contract Research Organization) et de CMO (Custom Manufacturing Organization), pour la fabrication de quantités comprises entre des dizaines de milligrammes et des dizaines de kilogrammes par lot. Sur la base d'un catalogue de plus de 10 000 molécules mises à la disposition de ses clients, ainsi qu'à partir d'une large gamme de services analytiques, la société est en mesure d'accompagner les projets de ses clients sur la base de son expertise et de son expérience en Drug discovery, en chimie médicinale, en développement de procédés ou en fabrication en proposant l'ensemble des prérequis nécessaires aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), si nécessaire.

L'opportunité également d'évoquer les projets de développement de l'entreprise, qui vient d'être retenue au titre du programme d'accompagnement pour la Relance mise en place à l'initiative de la Région d'Île-de-France, et qui est candidate pour le dispositif de relance industrielle déployé par l'État. La société porte en effet une ambition orientée vers la croissance de ses activités dans le domaine de la fabrication de principes actifs pour ses clients, en particulier pour la production de médicaments matures, mais également vers la mise au point de produits destinés à des solutions innovantes pour les entreprises pharmaceutiques, y compris autour de la médecine nucléaire ou de la thérapie génique.

La rencontre a permis enfin des échanges concernant les investissements importants qui ont été engagés par l'entreprise sur son site de Roissy en France, à la fois dans le domaine de la recherche et de la production, mais aussi les projets envisagés à court et moyen terme pour renforcer ses équipes, ses équipements de laboratoire et ses moyens de fabrication, y compris en intégrant les perspectives d'extension de ses locaux en Val-d'Oise.

www.diverchim.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"SYPERF95 : un outil de mutualisation des entreprises du Val d'Oise pour répondre aux appels d'offre publics et privés"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo