Entreprises : échanges du CEEVO avec Victor K. Agbégnénou, dirigeant de la société KA Technologies Group, pour évoquer les projets de l'entreprise en Val-d'Oise

agbegnenoukatechnologies

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 15 décembre dernier, à Cergy, Victor K. Agbégnénou, dirigeant de la société KA Technologies Group, spécialisée dans la conception et l'installation de solutions technologiques innovantes et équitables, dans les domaines liés aux télécoms, à l'informatique, à l'électronique et à l'énergie.

L'occasion d'une présentation de cette société qui propose ainsi des dispositifs qui participent à la lutte contre la fracture numérique, sur la base de technologies protégées par plusieurs brevets délivrés par l'INPI (Institut National de la Proprieté Industrielle) et par l'OAPI (Organisation Africaine de la Proprieté Intellectuelle) : cartable numérique éducatif (Réseau Énergie et Technologie de l'Information et de la Communication Équitable pour l'éducation et la formation); Polyvalent Wireless Communication System (Brevet de technologie de l'information et de la communication (TIC) étendu sur plusieurs pays de l'OAPI); Kit de sécurisation de transport sans fil (dispositif permettant de gérer et de superviser la mobilité la sécurité des personnes et des biens des entreprises).

L'opportunité également d'évoquer les projets de développement des activités de l'entreprise, pour la diffusion de ses solutions, parmi lesquelles RETICE, une architecture de réseau autonome qui n'a pas forcément besoin de l'internet pour son déploiement. Elle offre ainsi l'accès aux solutions partagées et à la gestion numérique, aussi bien aux ressources pédagogiques qu'aux ressources internes d'une administration d'entreprise. L'objectif de la tablette RETICE consiste à apporter une touche numérique dans les domaines de l'éducation, de la formation ou de la gestion interne des entreprises. Parallèlement, la société propose également des solutions innovantes dans les domaines relevant de la géolocalisation de véhicules, des énergies renouvelables et des réseaux de télécommunications sans fil adaptés notamment aux zones rurales.

La rencontre a permis enfin des discussions concernant la stratégie de l'entreprise pour faire face à la croissance de ses activités, y compris en recherchant de nouveaux locaux en Val-d'Oise pour accueillir son équipe.

www.katecgroup.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"SYPERF95 : un outil de mutualisation des entreprises du Val d'Oise pour répondre aux appels d'offre publics et privés"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo