Entreprises : De nouveaux projets de développement et d'investissements en Val-d'Oise pour la société Dry4Good

dry4good2020

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a échangé, le 10 décembre dernier, avec Romaric Janssen, cofondateur et dirigeant de la société Dry4Good, à Saint-Ouen-l'Aumône, spécialisée dans la production industrielle agroalimentaire innovante et locale, intégrant la valorisation des produits des agriculteurs

du territoire. Sur la base d'une technologie innovante, Dry4Good s'appuie sur des procédés de déshydratation des aliments permettant de conserver au maximum leurs valeurs nutritionnelles et leurs qualités organoleptiques, afin de proposer à ses clients une qualité exceptionnelle pour les produits finis. Son offre s'adresse aux professionnels de l'alimentation, industriels et indépendants, qui ont pour ambition de replacer la naturalité des ingrédients au cœur de leurs procédés de fabrication.

L'occasion d'une présentation des procédés industriels ainsi déployés par l'entreprise, dans ses locaux à Saint-Ouen-l'Aumône, sur la base de technologies exclusives et innovantes, avec l'ambition de proposer des produits sains, authentiques, écologiques, et impactant. Les procédés utilisés permettent ainsi de conserver 90 % des valeurs nutritionnelles des aliments déshydratés, avec une concentration naturelle de la qualité nutritionnelle des fruits et légumes sans ajout de sucre, de sel ou de conservateurs. L'entreprise développe également une stratégie visant l'approvisionnement local et de saison, la valorisation des producteurs et de la filière concernée, en s'appuyant sur la mise en valeur des arômes et des textures naturelles. Parallèlement, l'utilisation et la transformation des fruits et des légumes par déshydratation permet de réduire le gaspillage alimentaire, en utilisant un procédé éco efficient limitant l'empreinte carbone en s'appuyant, par ailleurs, sur une démarche Clean Label intégrée. Ce processus industriel permet aussi de développer une économie locale et circulaire, tout en participant aux efforts de réindustrialisation mise en œuvre sur le plan national et en visant la réduction de la liste des ingrédients ultra-transformés.

L'opportunité par ailleurs d'évoquer la stratégie d'investissement et d'intégration par Dry4Good de nouveaux locaux modernes permettant l'accueil, à proximité immédiate de partenaires agricoles, d'équipements industriels visant à renforcer l'efficience des procédés mis au point par la société. L'entreprise prépare ainsi, parallèlement au déploiement de nouveaux équipements industriels à très court terme dans ses locaux actuels, l'ouverture d'un nouveau site industriel dans le Val-d'Oise, au sein d'un bâtiment moderne et adapté de 2400 m², en partenariat avec les responsables d'une exploitation agricole du département. La société porte enfin l'ambition de développer ses activités en prévoyant la création de plusieurs nouvelles unités de production à la fois en Île-de-France mais également en province, à partir de 2023. Elle envisage également des investissements productifs à l'international, pour lesquels le CEEVO pourra apporter un appui dans l'identification de partenaires et d'investisseurs locaux.

www.dry4good.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"SYPERF95 : un outil de mutualisation des entreprises du Val d'Oise pour répondre aux appels d'offre publics et privés"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo