Sécurité : échanges du CEEVO avec Blandine Delaporte, Sales Engineer Team Leader (Channel, GSI, Territory) de la Société Check Point Software Technologies pour évoquer les projets de cette entreprise en Val-d'Oise

blandinedelaporte

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a accueilli à Cergy, le 5 novembre dernier, Blandine Delaporte, Sales Engineer Team Leader (Channel, GSI, Territory) et Cyberévangeliste de la Société Check Point Software Technologies, accompagnée par Hamia Karim, Sales Engineer.

L'occasion d'une présentation de la société Check Point Software Technologies, entreprise Israëlienne fondée en 1993 par Gil Shwed, fournisseur mondial de services de Sécurité pour les systèmes d'information. Check Point est notamment un pionnier des pare-feu avec FireWall-1 et sa technologie brevetée « stateful inspection ». La société est également leader mondial de la sécurisation des réseaux Internet. Le groupe développe et commercialise des logiciels destinés à sécuriser et à gérer les infrastructures Internet, Intranet et Extranet des entreprises (pare-feu, anti-virus, contrôle d'accès, gestion des adresses électroniques, etc.).

L'opportunité d'évoquer à la fois l'expérience de la société dans le domaine de la Cybersécurité mais aussi ses compétences pour proposer aux entreprises des solutions éprouvées pour la protection de leurs données, ainsi que son intérêt pour développer des initiatives, des interventions et des partenariats avec les sociétés et les acteurs économiques et académiques du Val-d'Oise.

La rencontre a également permis au CEEVO de présenter la dynamique engagée en Val-d'Oise autour du lancement du Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) sur la Sécurité, sous l'égide de CY Cergy Paris Université et l'appui du Rectorat, du Conseil Régional d'Île-de-France, du Département du Val-d'Oise et de la ville d’Argenteuil, avec le support d'entreprises de cette filière stratégique. Les échanges ont porté aussi sur les compétences universitaires du Val-d'Oise dans le domaine de la Cybersécurité, sur les entreprises et les centres de recherche relevant de ce secteur d'activité, et sur les partenariats susceptibles d'être noués avec Check Point Software Technologies. Enfin, la réunion a permis une présentation des activités du Hub Nikola Tesla, à Écouen, autour de la formation aux Métiers de la ville intelligente, et sur les démonstrateurs déployés dans ce cadre à l'initiative du Syndicat mixte Val-d'Oise Numérique, pour imaginer d'éventuels partenariats.

www.checkpoint.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo