Entreprises : Des projets de développement pour la société Wacols en Val-d'Oise

wacols

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a échangé, le 8 septembre dernier, avec Vincent Wattez et Collins Njiakin, cofondateurs de la société Wacols, spécialisée dans la mise en valeur de l'aspect nutritionnel des farines dans le secteur de la boulangerie. Il s'agit ainsi de mettre en avant l'aspect nutritionnel dans la boulangerie artisanale avec des pains élaborés à base de légumes, de plantes et de supers aliments locaux, bio et de qualité, en s'appuyant sur l'expertise d'un moulin familial bio (Moulin Bourgeois) et d'un Meilleur Ouvrier de France (MOF), Frédéric Lalos, qui conçoit et signe les recettes.

L'occasion d'une présentation des activités et des projets de cette jeune entreprise, créée en janvier 2020 et installée dans les locaux de "La Turbine", à Cergy, qui intervient ainsi, à partir des compétences acquises par ses deux cofondateurs, ingénieurs, pour la conception de produits et de farines destinées à la fabrication de pains nutritifs à base de légumes, de pains pour les athlètes et les sportifs, de pains à faible indice glycémique ou pour des spécialités dans le secteur de la boulangerie.

L'opportunité également d'évoquer la stratégie de développement de la société, qui prospecte à la fois les boulangeries mais également les entreprises agroalimentaires de ce secteur et les distributeurs de produits Bio. L'entreprise prévoit en effet très rapidement une montée en puissance de son volume d'activité entraînant des besoins en matière de stockage et de développement commercial.

La rencontre a enfin permis des échanges portants sur l'accompagnement qui pourra être apporté par le CEEVO pour plusieurs des projets ainsi identifiés ou engagés par la société, à partir de son implantation en Val-d'Oise.

www.wacols.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer la qualité de vie au travail pour booster ses équipes et son entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo