Développement : "Beauchamp : l’ancien site 3M accueillera 1200 emplois d’ici à 2025" (Article Le Parisien)

anciensite3mbeauchamp

Un an après le rachat de l’ancien site industriel, une enquête publique relative au projet de construction d’un premier bâtiment d’activités et de bureaux vient de s’achever.

La reconversion du site 3M à Beauchamp (Val d'Oise) avance. L'enquête publique relative au projet de construction d'un bâtiment d'activités et de bureaux sur l'ancien site industriel du groupe américain vient de s'achever. Une étape administrative de plus dans un vaste projet porté par la société Vectura, qui a racheté le terrain à 3M voilà un an.

Sur ce site de 48 ha, dont 18 ha de surface constructible, la société foncière immobilière spécialisée dans l'acquisition, le développement et la conservation d'actifs industriels souhaite aménager, après le désamiantage et la démolition des bâtiments construits en 1951, un parc d'entreprises moderne, multilocataires issues des secteurs industriel, logistique et tertiaire avec plusieurs bâtiments indépendants pour une surface totale de 90 000 m².
Livraison du premier bâtiment en 2022

La livraison du premier des quatre bâtiments - trois autres seront construits lors d'une seconde phase - est attendue courant 2022. A son achèvement en 2025, ce sont 1 200 emplois qui devraient s'être installés sur le site. Nichés dans un cadre verdoyant, les futurs employés circuleront sur de larges voies de circulation et des aménagements paysagers bordés de plans d'eau. Un grand bistrot, une salle de fitness, une crèche, une piscine, un court de tennis compléteront l'offre de services.

Ce projet constitue « une véritable chance pour la ville et l'agglomération » se réjouit la maire (SE) de Beauchamp Françoise Nordmann, très heureuse que les deux collectivités « aient été associées tout au long de la démarche ». « Le risque était que la zone devienne une friche », rappelle l'élue.
.../...

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/beauchamp-l-ancien-site-3m-accueillera-1200-emplois-d-ici-a-2025-19-07-2020-8355318.php

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer la qualité de vie au travail pour booster ses équipes et son entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo