Aéronautique : Visite des locaux de la société des Etablissements Bellet, et échanges avec sa présidente, Nicole Bellet, pour évoquer la situation et les projets de cette entreprise sous-traitante du secteur aéronautique

etsbellet

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val-d'Oise, dans le cadre des actions déployées pour l'accompagnement des entreprises de la filière aéronautique en Val-d'Oise, a visité, le 9 juillet dernier, à Saint-Ouen-l'Aumône, les locaux de la société des Etablissements Bellet, spécialisée dans les activités d'usinage et de construction mécanique pour le secteur aéronautique et aérospatial.

L'occasion d'une présentation de cette entreprise, en présence de sa présidente, Nicole Bellet et de son responsable commercial, Bertrand Lafond, pour évoquer les activités ainsi déployées dans le secteur mécanique grâce à des équipements performants autour de machines à commande numérique, de machines traditionnelles, et de moyens de contrôle permettant de répondre aux exigences des leaders du secteur aéronautique, notamment pour la fabrication de pièces critiques pour les moteurs d'avion.

Depuis 1965, la société met en effet à disposition de ses clients son expérience, son professionnalisme et ses savoir-faire dans le domaine de l’usinage de pièces mécaniques par tournage. Elle est en mesure de travailler tout type de matériau métallique, titane, alliages de nickel, de cobalt, de cuivre, ou d’aluminium, etc. Sa gamme de machines permet la prise en charge de pièces d’un diamètre maximal de 1600mm et d’une longueur maximale de 5m.

Pour garantir le niveau d’exigence élevé requis par bon nombre de ses clients, l’entreprise s’appuie sur un système Qualité robuste et détient les accréditations ISO 9001 et EN 9100. Son équipe est disponible pour chiffrer de futurs travaux et s’engage à répondre dans les meilleurs délais.

L'opportunité également d'évoquer la situation et les stratégies portées par l'entreprise à la fois dans le secteur aéronautique, mais également pour développer de nouveaux projets orientés vers d'autres secteurs d'activités, dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19.

La visite a permis enfin des échanges concernant les accompagnements disponibles, à la fois autour des dispositifs mis en œuvre par le Conseil régional d'Île-de-France, par les Collectivités territoriales et par l'État, mais également par les acteurs économiques du territoire pour favoriser l'accès à de nouveaux marchés, en France et éventuellement à l'international, pour cette entreprise de pointe sur le plan technologique, créé en 1964 et disposant de certifications et d'agréments en tant que sous-traitante d'opérations d'usinage dans le secteur aéronautique.

www.ets-bellet.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer la qualité de vie au travail pour booster ses équipes et son entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo