COVID-19 : Réunion pour le CEEVO avec les dirigeants des sociétés Air Control et Olympique Peinture, à Frépillon, pour évoquer le nouveau Fonds de Résilience lancé par la Région Île-de-France

ceevoaircontrololympiquepeinrture

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, à la demande de Boubaker Rajhi, Président du Groupe RBMA, a présenté le 11 juin dernier dans les locaux des deux sociétés du Groupe, Air Control et Olympique Peinture, à Frépillon, le nouveau Fonds de Résilience lancé par la Région Île-de-France avec l'appui financier, notamment, du Conseil départemental du Val-d'Oise et de la Communauté d'Agglomération Val Parisis.

L'occasion d'une présentation, par le CEEVO, de ce nouveau dispositif d'accompagnement pour favoriser les conditions de reprise des activités des entreprises individuelles, des indépendants, et des TPE employant jusqu'à 20 salariés, avec la mise en place d'une avance remboursable spécifiquement adaptée à la situation de ces entreprises de petite taille.

L'opportunité d'évoquer avec les dirigeants des deux sociétés la situation et les perspectives des TPE de la filière aéronautique, dans le contexte de la crise sanitaire et de son impact sur l'activité du transport aérien, en présentant, autour du nouveau Fonds de Résilience qui vient d'être mis en place à l'initiative du Conseil Régional d'Île-de-France, l'accompagnement proposés pour ces petites entreprises.

La rencontre a permis une nouvelle visite des locaux de ce groupe spécialisé dans les traitements de surface et le contrôle non destructif sur pièces techniques dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Fort de son positionnement auprès de donneurs d’ordre aéronautiques de rang 1, RBMA Group intervient en effet pour des clients tels que Dassault, Thalès, Zodiac Aerospace, Safran, UTC ...

Créées par Boubaker Rajhi, les deux entreprise sont accompagnées par des experts métier afin de s'inscrire dans une démarche permanente de satisfaction client, de qualité et de reconnaissance auprès des principaux comptes aéronautiques. Le Groupe RBMA rassemble trois pôles (un pôle CND, un pôle Traitement de surface, et un pôle Application Peinture et Vernis) autour des sociétés Olympique Peinture et Air Control, en disposant de 4 accréditations PRI NADCAP pour 20 procédés qualifiés.

Malgré les conséquences de la crise liée au COVID-19, les équipes du Groupe RMBA restent mobilisées pour répondre aux attentes de leurs clients et portent une solide ambition pour le maintien et le développement des activités des sociétés.

Le CEEVO, en tant qu'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a assuré, depuis le début de la crise sanitaire, des contacts directs avec plus de 500 dirigeants d'entreprises du Val-d'Oise, afin de les accompagner et de les orienter vers l'ensemble des dispositifs mis en place par le Conseil Régional d'Île-de-France, les collectivités territoriales, l'État et Bpifrance, notamment. C'est le cas désormais pour présenter le nouveau Fonds de Résilience déployé en Île-de-France par le Conseil Régional, avec une participation de 70 collectivités territoriales, et notamment du Conseil départemental du Val-d'Oise.

www.rbma.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer la qualité de vie au travail pour booster ses équipes et son entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo