Entreprise : Participation du CEEVO à la visite des locaux de la Société Novair, en présence de parlementaires du Val d'Oise et de Seine et Marne, à l'invitation du Président de l'entreprise, Bernard Zenou

visitenovair29052020

A l'invitation de Bernard et de Laurent Zenou, Président et Directeur général de la Société Novair, à Roissy-en-France (Val d'Oise), et l'appui de MF Promotion, le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a visité les locaux de l'entreprise en présence de plusieurs parlementaires du Val d'Oise et de Seine-et-Marne : Zivka Park, Députée du Val d'Oise ; Nathalie Avy-Elimas, Députée du Val d'Oise ; Sébastien Meurant, Sénateur du Val d'Oise ; Cécile Rilhac, Députée du Val-d'Oise ; et Rodrigue Kokouendo, Député de Seine-et-Marne.

La Société Novair avait été accompagné par le CEEVO pour l'identification et la sélection du bâtiment qui accueille ses activités en Val-d'Oise, depuis 3 ans, au sein du Parc d'activité Paris Nord II.

La visite a été l'occasion pour Bernard et Laurent Zenou de présenter les activités, les enjeux concurrentiels et les projets de développement, en France et à l'international, de cette société indépendante, reconnue comme le spécialiste français de la fourniture de gaz comprimé produit sur site, avec notamment une large gamme de générateurs d’oxygène et d'azote, de compresseurs d’air et de gaz, de centrales de vide, de systemes de remplissage de bouteilles. L'entreprise dispose aussi de la capacité de concevoir et d’installer des réseaux complets de distribution de gaz comprimés pour l’industrie et le médical.

Depuis son siège social basé en région parisienne, proche de l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle, Novair conçoit, fabrique et exporte dans 118 pays des solutions clefs en main à destination des secteurs de la Santé et de l'Industrie. Forte de 37 ans de présence sur le marché, avec 75% de son chiffre d'affaires réalisé à l'export, Novair a une parfaite maîtrise des technologies de production et traitement d'air et de gaz comprimés, d'oxygène, d'azote et de vide. La société conçoit et réalise des systèmes complexes et sur-mesure, adaptés aux contraintes techniques, économiques et environnementales de chacun de ses clients.

L'entreprise est structurée autour de plusieurs divisions : Novair Médical, qui est un Fabricant de concentrateurs d’oxygène, centrales d’air médical et de vide médical depuis 37 ans, en proposant aux Etablissements de Santé, Installateurs et Bureaux d'études des solutions complètes et sûres pour la production et la distribution de fluides médicaux ; Novair Industries, qui propose depuis 1977 des solutions dans la conception et la fabrication de solutions de production, compression et traitement d’air et de gaz au service de secteurs aussi divers que l'industrie pharmaceutique, la métallurgie, l'industrie alimentaire, les énergies renouvelables et la protection de l'environnement, l'aquaculture, le traitement des eaux, l'industrie pétrolière, etc.. Et Novair OEM, qui propose des solutions compactes de compression ou d'aspiration destinées à être intégrées en tant que composant OEM.

La visite des locaux de production, où l'activité est particulièrement soutenue compte tenu des besoins des établissements hospitaliers en cette période de crise sanitaire, a été enfin l'opportunité de rappeler que la société Novair porte de nouvelles ambitions pour développer ses projets en France et à l'étranger, notamment vers l'amérique du Nord ou l'Europe centrale. L'entreprise, qui dispose d'une seconde unité de production en Italie, emploie au total une centaine de salariés, et a lancé tout récemment de nouveaux recrutements pour faire face à son fort développement.

www.novair.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer la qualité de vie au travail pour booster ses équipes et son entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo