Entreprises : De nouveaux projets de développement pour les sociétés Aratice et Mobitics en Val-d'Oise

aratice

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a visité, le 12 mars dernier, à Saint-Ouen-l'Aumône, les locaux des sociétés Aratice et Mobitics, spécialisées respectivement dans la création et l'installation d'espaces de travail numérique et de solutions multimédias, et dans la conception et la distribution de mobiliers, d'écrans numériques, et de chariots multimédias.

L'occasion d'échanges avec Franck Baruch, Dirigeant de ces deux sociétés créées en 2010 et en 2018, et avec Jessica Rohel, Chargée d'affaires de la société Aratice, concernant à la fois les domaines d'activité principaux de ces entreprises, en particulier pour la fourniture de matériels et l'installation de salles éducatives. Depuis sa création, Aratice est positionnée en effet dans le secteur de la création et de l'intégration des solutions numériques « clés en main » pour l'éducation et les collectivités, en recherchant à identifier et à mettre en œuvre des solutions innovantes, performantes et durables pour répondre efficacement à tous les types de projets d'aménagement d'espaces numériques. L'entreprise bénéficie déjà de références de haut niveau, en ayant équipé plus de 3000 salles de classe, de réunion, de conférence et de formation en France.

L'opportunité également d'évoquer la stratégie de développement de ces deux sociétés, à partir de leur siège, en Val-d'Oise, à Saint-Ouen-l'Aumône, à la fois en termes de Recherche et d'Innovation, d'Internationalisation, et d'investissement. Certifiée ISO 9001 depuis 2014, Aratice connaît en effet une croissance très rapide de ses activités et son chiffre d'affaires a doublé au cours des trois dernières années. Les sociétés viennent de s'étendre grâce à l'acquisition d'un nouveau bâtiment en Val d'Oise, à Saint-Ouen-l'Aumône, permettant d'accroître les surfaces de bureaux, de stockage et de show-room désormais regroupées au sein d'un ensemble immobilier de 3000 m² permettant ainsi d'anticiper les nouvelles étapes prévues pour le développement de leurs activités.

La rencontre a enfin permis au CEEVO de présenter les dispositifs d'accompagnement proposés par le Conseil régional d'Île-de-France pour les PME, ainsi que les opportunités de partenariat avec d'autres sociétés et organisations économiques et académiques du Val-d'Oise.

www.aratice.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo