Entreprises : Une stratégie de developpement pour la société MYBYKE MF FRANCE à partir du Val-d'Oise

mybyke

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 6 mars dernier, Samuel Aichouba, Directeur général de la société MYBYKE MF FRANCE, dont le siège est implanté depuis quelques mois à Enghien-les-Bains.

L'occasion d'une présentation de cette entreprise spécialisée dans les services de réparation et de maintenance de cycles, Vélos à assistance électrique (VAE) et trottinettes, à domicile ou sur les lieux de compétition ou de travail, grâce à des interventions d'un atelier mobile et à une application dédiée, MYBIKE MOBILE. Ce service a été imaginé par un entrepreneur du cycle et de la mobilité afin que tous les services utiles aux cycles, V.A.E et trottinettes soient disponibles depuis une seule application.

L'opportunité de présenter aussi les services de réparation et maintenance pilotés depuis l'Appli MYBIKE MOBILE et assurés par une flotte de camions mobiles/Van Mercedes, ainsi que des Cargo bike pour des réparations de proximité qui seront progressivement déployés sur tout le territoire. MYBIKE a pour ambition de devenir ainsi l'expert des services de réparation express à domicile, au travail et sur les événements sportifs, y compris en proposant des solutions d'entretien et de maintenance par géolocalisation pour les flottes de professionnels de la mobilité douce.

La rencontre a permis par ailleurs d'évoquer la stratégie de développement de la société, en France, mais également dans plusieurs pays européens, en précisant que MYBIKE est déjà présent à Madrid en Espagne et en Amérique Latine. En France, l'exploitation des services passera par des partenariats avec des licenciés MYBIKE PRO, déployés sur tout le territoire. La société propose ainsi à des techniciens cycles qui souhaitent vivre leur passion en toute liberté de mettre à leur disposition un outil "PRO" pour lancer leur activité mobile de réparation et maintenance de vélos, dans le cadres de zones commerciales exclusives, partout en France. Le contrat de Licence MYBYKE prévoit la mise à disposition d'une APPLI MYBIKE Mobile, d'un camion équipé PRO, d'un stock de départ, d'outils de gestion, d'une zone exclusive et d'une formation pratique et continue. A titre de références, MYBIKE a assuré l'assistance technique des vélos Pragma mis à disposition lors du récent G7 de Biarritz.

Les échanges ont été enfin l'occasion de préciser la stratégie de la société pour renforcer son ancrage territorial en Val-d'Oise, à partir de son siège à Enghien-les-Bains, y compris en participant au réseaux d'entreprises du département, avec l'appui du CEEVO.

www.mybikefrance.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo