Entreprises : Une ambition autour des EdTech pour la société T-Lipps en Val-d'Oise

t lipps

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 20 novembre dernier, Jordane Pâquet, dirigeant de la société T-Lipps, implantée à Montmagny, spécialisée dans les Ed-Tech et développant un outil de simulation pour la formation des enseignants (t-prof).

L'occasion d'une présentation des ambitions de développement de cette entreprise innovante qui porte le premier projet digital répondant à la problématique de la formation des futurs enseignants au travers d’un outil de simulation, en France, en partant du principe qu’il est préférable de s’entraîner (et de se tromper) devant des élèves virtuels, que devant des élèves réels.

L'opportunité également d'évoquer la stratégie de la société en matière d'innovation, en rappelant que T-Lipps travaille actuellement avec les plus grands experts universitaires de l’Intelligence artificielle (IA) en France pour développer des formations intelligentes, et des outils qui faciliteront le quotidien des enseignants de demain.

Enfin, la rencontre a permis une présentation de T-Prof, outil de simulation pour la formation des enseignants, en proposant un programme intégrant plusieurs séances de 5 à 10 minutes de cours avec, pour chacune d’entre elles des objectifs variés et tous reliés à la pédagogie en classe. Grâce à cet outil, il est possible d'incarner le professeur et d'être plongé au cœur de la classe, en exerçant avec le processus d’enseignement, le rapport aux savoirs, la gestion des conflits, la psychologie de l’enfant, l’école inclusive... Cet outil permet de dérouler les situations et d'accéder à un bilan à la fin de chacune d’entres elles. A l’issue du parcours, il est aisé de comprendre ou sont ses points forts et ses points d’amélioration. Cette application a permis de structurer les bases d’une Intelligence artificielle unique en son genre, capable d’interpréter le comportement de plusieurs élèves en temps réel, et de générer des évènements variables (selon l’humeur des élèves, l’environnement, ou encore les évènements extra-scolaires)...

T-Lipps travaille actuellement avec les ESPE de l’Académie de Versailles ainsi qu'avec des laboratoires de recherches en science de l’éducation, en psychologie de l’enfant et en Intelligence artificielle, pour offrir une expérience technologique riche d’enseignement et orientée vers l’avenir, tout en préservant le sens premier du métier d’enseignant.

www.t-prof.fr
www.t-lipps.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Quels accompagnements de BPI FRANCE pour les projets de développement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo