Promotion : Participation du CEEVO à l'émission "Bar de l'économie" sur Radio IdFM pour la présentation de la situation économique du département et des stratégies pour la promotion des opportunités d'implantation d'entreprises en Val-d'Oise

bardeleconomie10102019

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé le 10 septembre dernier à l'émission "Bar de l'économie" en direct sur Radio IdFM.

L'occasion d'une intervention pour Jean-François Benon, Directeur général du Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) pour présenter la situation économique du département, et notamment celle de la filière liée au transport aérien et aux activités aéroportuaires, dans un contexte sensible dans ces secteurs d'activité en France.
Cette émission, animée par Florence Sueur, à été également l’occasion d’évoquer la stratégie développée par le Val-d'Oise pour la promotion des opportunités d'implantation de nouvelles entreprises sur ses territoires.

L'opportunité par ailleurs de rappeler la dynamique industrielle du Val-d'Oise, marquée par d'importants investissements dans les établissements de production du département.

L'émission a été aussi l'occasion d'évoquer les opportunités d'affaires ouvertes au Japon, en particulier dans la filière aéronautique, dans le contexte de l'organisation d'une mission économique dans ce pays, au début du mois de novembre, en lien avec la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale du Val-d'Oise, du Mouvement des entreprises du Val-d'Oise (MEVO), de la CPME 95 et du Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF).

L'émission a permis en outre une intervention de Thibaut Humbert, Conseiller Régional d'Île-de-France, Maire d'Eragny-sur-Oise, pour commenter l'actualité économique, sociale et politique, et pour évoquer les responsabilités qu'il porte en tant que Maire et les liens entre une équipe municipale et la population.

Enfin, l'émission a été l'occasion de la présentation par Sabine Marcellin, Avocate spécialisée en droit numérique et Fondatrice du Cabinet Aurore Legal des réglementations applicables aux nouvelles technologies de l'Intelligence artificielle, avec les craintes liées aux modes de calculs qui permettent des prises de décisions basées sur des algorithmes, mais aussi sur les nouvelles questions en matière de responsabilité pour de nouveaux domaines numériques, par exemple les véhicules autonomes.

Impliquee aussi dans la gendarmerie nationale, où elle occupe le poste de lieutenant-colonel citoyenne de la cyberdéfense, Sabine Marcellin distille partout son expertise sur les questions de protection des données. Avocate du barreau de Paris, elle a proposé son expérience au service d'entreprises comme Sligos, de Matra Datavision et du secteur bancaire pour lequel elle a coordonné des travaux interbancaires sur la sécurité du numérique avec la mise en œuvre d’un système international de prévention de la fuite de l’information. Elle a théorisé ses compétences, dans « Le Secret des affaires » (LexisNexis), publié en 2016.

L'émission "Le bar de l'économie" diffusée en direct ce matin sur Radio IdFM (98.0 FM), pourra être écoutée aussi sur internet, en différé, sur http://idfm98.fr ou via le site internet du CEEVO.

www.idfm98.fr
www.ceevo95.fr
www.avocats.aurore.legal

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les Jeux Olympiques 2024 : Quelles opportunités, quelles chances pour le Val d'Oise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo