Banques : Succès pour la rencontre organisée par le Club ACE, le Parc Saint Christophe et la Société Générale sur le thème " Mieux communiquer avec son banquier"

mieuxcommuniquerbanquier

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, le 27 septembre dernier, à Cergy, à la rencontre organisée par le Club ACE, le Parc Saint Christophe et la Société Générale sur le thème " Mieux communiquer avec son banquier".

L'occasion, après une présentation des tendances actuelles en matière financière ( baisse des taux d'intérêts, augmentation globale des crédits alloués aux entreprises ...), d'une présentation par la Société Générale des clefs d'une relation réussie entre un entrepreneur et sa banque.

L'opportunité de souligner l'importance de maintenir un dialogue régulier avec son banquier et, notamment, de lui expliquer l'activité de la société afin qu'il puisse comprendre et intégrer les difficultés conjoncturelles que peut traverser l'entreprise. La Société Générale a rappelé par ailleurs l'existence de la Médiation du crédit, qui est un mécanisme plutôt peu sollicité par les dirigeants d'entreprises.

La rencontre a permis également des échanges portant sur le financement des start-ups par rapport à celui des PME, mais aussi sur l'intérêt d'une transparence d'une entreprise par rapport à son banquier.

www.clubace.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les Jeux Olympiques 2024 : Quelles opportunités, quelles chances pour le Val d'Oise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo