Foncier économique : Organisation en Val-d'Oise avec le CEEVO d'un Atelier de co-construction de la plateforme "Smart Implantation" développée par le Conseil régional d’Île-de-France

smartimplantation

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a co-organisé, le 18 septembre dernier, dans les locaux du Conseil départemental du Val-d'Oise, un Atelier de construction de la plateforme "Smart Implantation" initiée par le Conseil Régional d'Île-de-France.

L'occasion, en présence des acteurs de l'appui à l'implantation des entreprises sur les territoires du Val-d'Oise, ainsi rassemblés, de partager les informations disponibles concernant les offres foncières et immobilières dans le Département, afin d'alimenter le nouveau service "Smart Implantation" développé sur le plan régional. L'objectif de ce travail consiste à fédérer les acteurs, au plus près des territoires, pour agir collectivement au service de l’implantation des entreprises en Île-de-France, en cohérence entre les professionnels impliqués dans cette stratégie partagée.

De son côté, le CEEVO mettra à la disposition de cette plateforme sa base de donnée départementale des disponibilités foncières et immobilières pour les entreprises, qui présente plus de 900 produits immobiliers ainsi identifiés sur les territoires du Val-d'Oise.

Le dispositif "Smart Implantation" est l'une des briques d' "Île-de-France Smart Services", plateforme de données qui vise à faciliter la vie des Franciliens et des acteurs du territoire dans l'échange de services.

"Île-de-France Smart Services" sera ainsi la plus grande plateforme européenne de services citoyens destinés à faciliter la vie des Franciliens et des acteurs du territoire. Cette innovation avait été présentée par la Région le 12 juin dernier lors des Assises régionales des Smart territoires, à Issy-les-Moulineaux (92), un événement qui réunissait élus, décideurs publics, aménageurs, mais aussi entreprises, industriels et start-up souhaitant s’engager dans des démarches de transformation numérique et écologique des territoires.

La plateforme "Île-de-France Smart Services" a pour objectif de mettre en relation des citoyens, des entreprises et des collectivités. Chacun intégrera dans cet outil des données afin d’en favoriser le partage, la mutualisation et l’exploitation, qu’elles soient publiques ou privées, avec l'ambition de transformer le service public en services aux publics pour une relation plus directe entre une demande et une offre. Car le partage de données a vraiment de la valeur s’il crée des services concrets, simples et rapides.

La création de la plateforme "Île-de-France Smart Services" s’inscrit par ailleurs dans le programme "Smart Région". Développé par la Région Île-de-France, celui-ci s’articule autour du très haut débit pour tous, de données proposées au plus près des Franciliens et de services innovants, personnalisés, géolocalisés et dématérialisés.

www.iledefrance.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les Jeux Olympiques 2024 : Quelles opportunités, quelles chances pour le Val d'Oise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo