Sécurité : Avancement de l'expérimentation "PME de Confiance" mise en œuvre avec l'appui du CEEVO par le Cluster Régional Security Systems Valley ( SSV)

pmedeconfiancessv

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, à l'origine de la création du Cluster Régional Security Systems Valley (SSV), a participé le 18 septembre dernier à la réunion du Comité de Pilotage de l'expérimentation "PME de confiance" mise en œuvre par SSV, sous la forme de la réalisation de cartographie d'entreprises en matière de sécurité globale.

Cette application a été d'ores et déjà ainsi engagée, avec le concours du Parc d'activités de St Ouen l'Aumône (qui regroupe 660 sociétés), et avec la participation de 3 entreprises impliquées dans le projet de test.

L'occasion, en présence de l'ANSSI, l'Autorité Nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d'information, d'évoquer les premiers retours de l’expérimentation auprès d’entreprises Val d’Oisienne, mais aussi de présenter le "Business Model" de l'opération et le financement des modules complémentaires, compte tenu de la stratégie de montée en puissance du dispositif.

Le dispositif "PME de confiance" est une initiative territoriale du Cluster Régional Security Systems Valley (SSV), avec l'appui du Parc de St Ouen l'Aumône (Parcs d'activités du Vert Galant et des Béthune), en lien avec le Groupe Generali, l'ESSEC, l'Institut Mines Télécom, les organismes territoriaux en charge du développement économique et les principaux acteurs de la maîtrise des risques.

Cette démarche, entièrement gratuite pour les entreprises participantes, a pour objectif de permettre aux sociétés associées d'évaluer leurs niveaux de maîtrise des risques, d'adapter leurs systèmes de management global des risques et d'améliorer en conséquence leurs performances.

Cette expérimentation d'auto-évaluation vise à améliorer la sécurité globale des entreprises du territoire. Elle permet, également, de réaliser une prédiction des risques et d'intégrer une capacité de résilience, en mettant en robustesse le capital matériel et immatériel des sociétés, avec une identification de leurs forces et faiblesses, grâce au diagnostic de prévention et à l'accompagnement d'experts. La mise à disposition des entreprises ainsi associées a cette expérimentation d'un rapport final évolutif et personnalisé, intégrant un plan d'action et des préconisations, est également prévu, avant la mise en place de modules de recherche.

www.security-systems-valley.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les Jeux Olympiques 2024 : Quelles opportunités, quelles chances pour le Val d'Oise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo