Entreprises : Le français Newron veut commercialiser une moto 100% électrique personnalisable (Article UsineNouvelle.com)

newron

Carénage en bois, énorme batterie apparente... Sa silhouette pourrait en surprendre plus d'un et pourtant, l'EV1 de Newron devrait bientôt être commercialisée et devenir l'une des première 100% électrique made in France.

Créée en 2016 à Herblay dans le Val d’Oise, Newron sera bientôt l'une des premières start-up françaises à commercialiser une moto grosse cylindrée 100% électrique, au design sur-mesure, un an après la LiveWire de Harley Davidson. Un modèle au design affirmé qui peut être personnalisé par le client. Son carénage en bois ainsi que sa batterie apparente de forme cylindrique en font un modèle unique sur le marché.

UNE START-UP VISANT LE MADE IN FRANCE

La jeune start-up prépare actuellement une levée de fonds afin de financer la fabrication de la Newron EV1 dans l’Hexagone ainsi que sa première implantation industrielle. A l’exception de la batterie et du moteur toutes les pièces viendront de France et 12 exemplaires seront commercialisés cet automne (les réservations elles, ouvriront en septembre). Soutenu en parallèle par Advans Group (l’équipe de designer de Dassault Systemes) et Bpifrance, Newron entend également augmenter ses volumes d’ici 2021.

Pour un prix compris entre 50 et 60 000 euros selon la personnalisation du modèle, la EV1 promet une autonomie de 240 km, et une accélération de 0 à 100 km/heure en trois secondes. Des performances bien plus élevées que la LiveWire de Harley Davidson qui se limite à une autonomie de 140 km. Une intelligence artificielle sera intégrée au véhicule pour lui permettre d’anticiper ses futurs trajets et prévoir des itinéraires avec des points de recharges. Une application sur smartphone sera également prévue pour assurer une "maintenance prédictive".

Propulsés par l’arrivée des scooters en libre-partage, le marché de la moto et du scooter électrique ne cesse de s’étendre. Selon le site motoservice. com, le marché du motocycliste électrique a connu une progression de 80,7% durant le premier semestre chez les particuliers, dominé par le chinois Niu avec 2365 ventes entre janvier et juillet.

www.usinenouvelle.com/editorial/le-francais-newron-veut-commercialiser-une-moto-100-electrique-personnalisable.N875070
www.newronmotors.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Innovation Managériale : Quelles nouvelles pratiques ? Comment faire pour faire le plein de sa boîte à outils managériale ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo