Entreprises : Nouvelles ambitions pour la société Proxynium à Cergy

proxynium

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des Territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 10 juillet dernier, à Cergy, Chantal Do, Cofondatrice et Dirigeants de la société Proxynium, dont le siège est situé à Cergy, et qui propose à la fois une Plate-forme de participation d'engagement électoral et une Plate-forme d'emploi et d'orientation pour les entreprises et pour les établissements d'enseignement.

La société, créée en 2017, développe en effet des outils innovants permettant aux entreprises de soumettre des propositions portant sur la vie de la cité, en recueillant l'avis des habitants, afin de pouvoir porter ces orientations ensuite vers les candidats aux élections locales. Elle propose également une plate-forme permettant aux sociétés et aux établissements d'enseignement d'accéder à des candidatures pour des emplois ou pour des formations spécifiques, afin de de favoriser les recrutements et les orientations les plus efficaces.

L'occasion d'échanges concernant la stratégie portée par cette société sur le territoire du Val-d'Oise et sur les opportunités de connexion avec les acteurs socio-économiques et les organisations patronales pour présenter les services ainsi ouverts aux entreprises du territoire.

Alors que l'abstention fait son nid à chaque élection, l'entreprise Proxynium réinvente, pour la première fois, la campagne municipale de Cergy-Pontoise de 2020 - avec une position apolitique - en invitant les acteurs économiques de tous secteurs et métiers, à s'exprimer sur des propositions et projets engageants qui parleront aux électeurs et feront rayonner la ville sous toutes ses facettes. Pour Chantal Do, sa co-fondatrice, "les électeurs sont de moins en moins politisés et beaucoup plus sensibles à une communauté ou un sujet qui les touche personnellement.

Demain, ceux qui se disent prêts à donner leur vote pour faire adopter une proposition par les candidats, sont en mesure d'impacter une ville voire un pays." Car dans une élection, l'or noir est bel et bien le vote, ce pouvoir, aujourd'hui sous-estimé et mal utilisé, que détiennent les citoyens et que Proxynium, cette jeune société cergyssoise du numérique, veut réhabiliter, avec les entreprises et les associations engagées dans la responsabilité sociétale, dans une ambiance bienveillante, festive et populaire.

www.proxynium.com
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Innovation Managériale : Quelles nouvelles pratiques ? Comment faire pour faire le plein de sa boîte à outils managériale ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo