Financements : Participation du CEEVO à la "Matinale" de la Banque des Territoires dans le Val-d'Oise

matinalebanqueterritoires

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des Territoires du Val-d'Oise, a participé, le 9 juillet dernier, à Cergy, dans les locaux de l'université de Cergy-Pontoise, à la "Matinale" de la Banque des Territoires organisée dans le département.

L'occasion, en présence de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val-d'Oise, d'une présentation par Marianne Louradour, Directrice régionale Île-de-France de la Banque des Territoires, des services apportés par cet établissement qui rassemble des expertises disponibles pour les acteurs du développement territorial. La banque des territoires, présente partout en France, accompagne en effet les acteurs locaux depuis la conception jusqu'à la réalisation de leurs projets, en sécurisant leurs investissements sur le long terme, avec une offre complète en ingénierie et en montage de projets. Elle est ainsi en mesure de conseiller, grâce à des experts juridiques et financiers, mais également grâce à des ingénieurs qui facilitent la formalisation des besoins, la réalisation des études et les analyses territoriales et stratégiques afin de monter les projets. Elle apporte également des financements adaptés, sous la forme de prêts, d'investissement en fonds propres, mais aussi par l'intermédiaire des financements du Programme d'Investissement d'Avenir et de services bancaires. Enfin, la Banque des territoires est en mesure d'accompagner les acteurs locaux dans la mise en œuvre de leurs projets, notamment en tant qu'opérateur de logements. Les champs d'intervention ainsi couverts concernent à la fois l'habitat, la santé, le vieillissement, la protection des fonds et du patrimoine, les participations citoyennes, l'énergie, l'environnement et la biodiversité, l'éducation et la formation, la mobilité, le tourisme, les loisirs et la culture, l'aménagement et le développement économique, les infrastructures numériques, et les services numériques.

La rencontre a permis ainsi l'illustration de ces types d'interventions avec une présentation des SEMOP, mais également sous la forme de cas pratiques portant sur les outils orientés vers l'attractivité des territoires, l'inclusion territoriale, la connexion des territoires, la transition écologique et énergétique, et l'intracting.

www.banquedesterritoires.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Innovation Managériale : Quelles nouvelles pratiques ? Comment faire pour faire le plein de sa boîte à outils managériale ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo