Entrepreneuriat : Mobilisation et enthousiasme lors de la «Soirée des entrepreneurs engagés» animée par Initiactive 95

entrepreneursengagés

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé le 27 juin dernier à la «Soirée des entrepreneurs engagés » organisée à la suite de l'Assemblée générale de l'association Initiactive 95, dans les locaux du Campus Veolia, à Jouy-le-Moutier.

Initiatctive 95, présidée par Jocelyne Gantois, s'implique pour la réussite des porteurs de projets en les accompagnant dans leur processus de création et en les aidant à bénéficier des réseaux dans l'écosystème valoisien pour favoriser la réussite entrepreneuriale.

L'association apporte ainsi son appui et son accompagnement pour les personnes qui créent leur entreprise et engagent leur responsabilité pour leur réussite. Elle intervient à la fois au niveau de l'amorçage, du financement, de l'intermédiation bancaire, mais aussi pour faciliter la mise en réseau des chefs d'entreprises et le parrainage des entrepreneurs. Son action s'appuie sur une véritable éthique basée sur la proximité géographique et humaine, la solidarité, et l'initiative économique.

À l'occasion de cette soirée, ont été mis à l'honneur des entrepreneurs du Val-d'Oise qui ont présenté leurs expériences, évoqué leurs parcours et leurs difficultés, et dévoilé leurs histoires personnelles en ayant bénéficié d'un soutien d'Initiactive 95.

Stéphanie Von Euw, Vice-présidente du Conseil Régional d'Ile-de-France en charge des Affaires européennes, Maire-adjointe de Pontoise, est intervenue en ouverture de la soirée en tant qu'invitée d'honneur, en présence notamment d'Emilie Ivandekics, Vice-Présidente du Conseil départemental du Val-d'Oise, de Benjamin Chkroun, Conseiller Régional d'Île-de-France, d'Alexandre Pueyo, Conseiller départemental du Val-d'Oise et de Daniel Fargeot, Président de l'Union des Maires du Val-d'Oise, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée, Maire d'Andilly.

L'opportunité d'évoquer le lancement de l'accélérateur des Entrepreneurs engagés pour accompagner les entreprises en phase de développement, ainsi que l'entrepreneuriat dans les quartiers

À l'occasion de la soirée, l'entrepreneuriat au féminin a été enfin particulièrement valorisé avec le témoignage de plusieurs créatrices d'entreprises, avec le soutien des Femmes Chefs d'entreprises (FCE) du Val-d'Oise, étant précisé que l'association a accompagné également le concours "Femmes créatrices d'avenir", véritable tremplin médiatique permettant aux bénéficiaires de profiter de retours d'expériences et de conseils d'experts issus du monde de l'entreprise.

www.initiactive95.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Innovation Managériale : Quelles nouvelles pratiques ? Comment faire pour faire le plein de sa boîte à outils managériale ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo