Entreprises : Implantation prochaine en Val-d'Oise pour la société La Belle Angélique et développement de ses activités à l'international

belleangelique

L'équipe du CEEVO,l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli le 31 avril dernier, Vadim Asadov, Co-fondateur de la société Belle Angélique, spécialisée dans la distribution de produits cosmétiques biologiques et naturels.

L'occasion d'évoquer l'implantation prochaine en Val-d'Oise, à Sannois, de cette jeune entreprise, créée en novembre 2018, qui propose déjà, en effet, une prestation consistant dans la commercialisation d'une Box mensuelle contenant une sélection de produits cosmétiques biologiques et naturels français pour des consommateurs russes. Les clients de l'entreprise reçoivent ainsi par voie postale, en Russie, un coffret contenant des produits cosmétiques français, différents chaque mois, proposés sur la base de prix compétitifs. Les produits contenus dans la Box ne sont pas commercialisés directement en Russie, et Vadim Asadov, le dirigeant de la société envisage donc également de développer prochainement une boutique en ligne (e-shop) permettant d'acheter à nouveau ces produits cosmétiques français qu'ils ont pu tester, par exemple ceux de SO SENZ, entreprise val doisienne qui conçoit, fabrique et commercialise des produits cosmétiques biologiques. Le paiement est possible directement en ligne par carte bancaire.

L'opportunité d'échanger à propos du développement du concept de distribution de tels produits par l'intermédiaire des box envoyées chaque mois aux clients, en rapide expansion en Russie. La communication de la société Belle Angélique s'appuie sur les réseaux sociaux, les influenceurs et leurs blogs et sites internet.

Les échanges ont permis enfin une présentation de la stratégie de développement de la société à l'international, en indiquant qu'elle n'intervient pour le moment que sur le marché russe, en ciblant tout particulièrement le public des 25-45 ans résidant dans les grandes villes de ce vaste pays, en plus de Moscou et Saint Petersbourg qui comptent cependant déjà de nombreuses enseignes cosmétiques, en comparaison aux villes secondaires. Les prochaines étapes pour la société consistent à conquérir la Biélorussie, l'Ukraine et l’Azerbaïdjan, pays marqués par une augmentation rapide du pouvoir d'achat d'une partie importante de la population.

www.belleangelique.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment intégrer les enjeux de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) dans les entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo