Mécénat : Un nouveau Fonds de dotation EBVO (les Entreprises Bienveillantes de la Vallée de l'Oise) pour accompagner les projets des associations du Val-d'Oise

ebvo

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, cet après-midi, à Cergy, Franck Besson, Délégué général du nou Fonds de dotation EBVO (les Entreprises Bienveillantes de la Vallée de l'Oise).

L'occasion d'une présentation de ce Fonds de dotation, qui rassemble des entreprises partenaires ayant décidé de s'engager par leur adhésion à accompagner les projets des associations sur le territoire de la Vallée de l'Oise et, plus largement, du département du Val-d'Oise. L'ambition de ce réseau consiste à participer au financement de projets portés par les associations du territoire, en favorisant l'amélioration et la pérennisation du tissu associatif, le cofinancement d'équipements associatifs, et le développement du monde des associations.

L'opportunité de rappeler les valeurs fondatrices de cette structure, autour de la solidarité, pour développer des actions au bénéfice de tous, mais aussi de l'engagement citoyen, pour témoigner la volonté d'impliquer chaque acteur dans la construction d'un territoire solidaire, et autour de l'écologie, pour apporter un soutien aux initiatives en matière de transition énergétique.

La rencontre a permis d'évoquer le fonctionnement concret du dispositif ainsi proposé pour les associations, dont les projets seront présentés en fonction de leur impact immédiat pour les habitants du territoire, en soulignant par ailleurs l'engagement des entreprises par leur adhésion, sous la forme de mécénat, de partages de compétences ou de mise à disposition de moyens.

Ce réseau accompagnera particulièrement ainsi les projets des associations qui œuvrent dans les domaines liés à l'éducation, à la culture et à la santé, mais aussi au sport, à l'égalité femmes / hommes, àla lutte contre l'exclusion, à l'accessibilité des handicapés, et à la solidarité.

Les entreprises du territoire sont invitées à adhérer à ce Fonds de dotation en apportant ainsi leur contribution dans le cadre de la réglementation applicable au mécénat, à partir d'un financement de 1500 €, soit une contribution de l'ordre de 600 € après l'avantage lié à la déduction fiscale spécifique pour le mécénat.

www.ebvo.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment intégrer les enjeux de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) dans les entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo