Formations : L'ambition des relations avec les entreprises pour le Centre de réadaptation professionnelle Belle Alliance à Groslay

bellealliancereadaptationpro

Sous la conduite de Pascal-Ayayi Creppy et de Pierre Chiaradia, le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) a visité le 19 décembre dernier les locaux du Centre de réadaptation professionnelle Belle alliance, à Groslay.

L'occasion de découvrir les locaux, les salles de formation, et les équipements de ce Centre de réadaptation professionnelle implanté en Val-d'Oise.

L'opportunité également de rencontrer les stagiaires et les formateurs de ce centre, en présence de dirigeants de sociétés du Val d'Oise qui ont pu ainsi découvrir les formations proposées et convertir leur regard sur le handicap et la réadaptation professionnelle.

Au cours de la matinée, un accueil a été proposé par les stagiaires en formation EAA (employé d'accueil et administratif), suivi d'une présentation du centre et de ses dispositifs (formations en secrétariat, employés d'accueil et administratif, Technicien assistant informatique...) par Monsieur Barry, Responsable des formations du Centre Belle Alliance, avant un rappel des dispositions de la loi de 2005 sur l'obligation pour les entreprises de plus de 20 salariés de recruter des travailleurs handicapéspour 6% de leurs effectifs.

Une visite physique du site a clôturé la matinée, au cours de laquelle les responsables des entreprises ont pu échanger avec les stagiaires au sujet de leurs offres de compétences mises en valeur par l'USI (l'unité de soutien à l'insertion) du Centre Belle Alliance.

www.bellealliance.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Val d'Oise : Quelle place pour les entreprises dans la Charte du développement durable du département ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo