Territoires : Participation du CEEVO à l'Assemblée Générale Ordinaire du Club des Acteurs du Grand Roissy

AGclubacteursgrandroissy

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé le lundi 17 février dernier à l'Assemblée Générale Ordinaire du Club des Acteurs du Grand Roissy (CAGR).

Né en 2018 de la fusion de l'Association des Collectivités du Grand Roissy et de Pays de Roissy-CDG, le CAGR rassemble entreprises privées, collectivités et institutions autour d'une ambition commune : tirer le meilleur parti des atouts d'un territoire exceptionnel, en synergie avec les plateformes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Le Bourget.

Ce bassin de vie et d'activité couvre quatre départements (Val d'Oise, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Oise), 842 300 habitants et 40 000 entreprises implantées. Ses missions s'articulent autour de la valorisation de l'attractivité du territoire, de la proposition de modalités de gouvernance auprès de l'État, de la Région et des départements, ainsi que de la promotion de projets de développement économique, social et environnemental — notamment sur les enjeux liés au Grand Paris, aux transports en commun, à l'habitat et aux grandes infrastructures.

Sur le plan financier, l'exercice 2025 se conclut positivement avec un excédent de 26 000 €, portant la réserve financière de l'association à près de 298 000 €. Un budget provisoire de fonctionnement a été adopté pour le premier semestre 2026.

Sur le plan institutionnel, une AG/CA sera réunie après les prochaines élections municipales afin d'installer la nouvelle gouvernance et d'arrêter un budget complémentaire pour le reste de l'année. D'ici là, les commissions thématiques poursuivent leurs travaux.

Pleinement engagé aux côtés des acteurs publics et privés du Grand Roissy, le CEEVO réaffirme son rôle de partenaire de confiance au service du développement et de l'attractivité du Val d'Oise et de ses territoires.

www.clubgrandroissy.fr
www.ceevo95.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>