
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé au Salon des Maires 2025, au Parc d'exposition de la Porte Versailles, à Paris : un événement majeur centré sur « Le Meilleur en commun », rassemblant plus de 62 000 visiteurs et 1 380 exposants.
L'occasiin d'un programme de rencontre est d'echanges avec des élus du département et avec des dirigeants et représentante d'entreprises présents sur ce Salon, caractérisé par son ampleur et par la diversité de ses acteurs (élus, décideurs territoriaux, institutions, entreprises privées), offrant au CEEVO un terrain privilégié pour la prospection et l'établissement de contacts.
La présence de 1 380 exposants a permis ainsi au CEEVO d'identifier et de rencontrer des entreprises clés du secteur privé susceptibles de s'implanter ou de collaborer avec le Val d'Oise. Ces échanges visent à promouvoir l'attractivité du territoire et ses opportunités d'investissement.
La Remise des Prix de l’Innovation Territoriale, récompensant les initiatives transformatrices, ainsi que la Journée de l'Innovation Sociale (le 19 novembre), ont égalementvconstitué des moments forts pour le CEEVO. Ces sessions ont été l'occasion de repérer des projets publics et privés innovants et des solutions issues de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), potentiellement transférables ou adaptables aux enjeux du Val d'Oise.
En outre, la participation à cet événement était intéressante pour favoriser des échanges autour de la structuration de la filière de la Mobilité Aérienne Avancée (AAM) sur le territoire du Val d'Oise. Le Salon des Maires, lieu de convergence des décideurs, a facilité l'organisation de rencontres informelles ou planifiées avec des acteurs (industriels, collectivités, État...) concernés par les infrastructures, la réglementation et le développement économique lié à cette nouvelle filière, importante pour l'avenir du département.
Enfin, l'évènement a permis au CEEVO de renforcer son rôle d'interface, favorisant les échanges pour enrichir les politiques publiques locales et faciliter la mise en œuvre de solutions concrètes sur le territoire du Val d'Oise.
