Financements : Échanges avec Loïc Le Tutour, Consultant auprès du Cabinet Bruxellois International Développement Partenariat (IDP), pour évoquer les appuis européens ouverts aux entreprises qui préparent des projets innovants et disruptifs

loicletutour

L'équipe du Comité d'Expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli le 9 mai dernier, à Cergy, Loïc Le Tutour, Consultant auprès du Cabinet Bruxellois International Développement Partenariat (IDP).

L'occasion d'une présentation des activités de ce Cabinet qui accompagne des entreprises qui portent des stratégies innovantes, qu'il s'agisse de projets proches de leurs lancements industriels ou encore au stade conceptuel.

Basé en Val-d'Oise, Loïc Le Tutour propose aux sociétés un appui pour identifier les opportunités ouvertes par la Commission européenne, qui cherche à connaître et à aider les projets innovants et disruptifs.

IDP est en effet un cabinet bruxellois agréé par la Commission européenne pour accompagner les ETI, PME et Startups dans l’accès à une subvention (c'est à dire une aide définitivement acquise et non remboursable, qui peut atteindre 70% du coût total).

IDP vérifie l'éligibilité aux financements communautaires par une pré-étude et élabore alors une demande de subventions solide et convaincante. La pré-étude d’IDP - gratuite et sans engagement - permet de déterminer l'éligibilité à un programme de subventions (H2020, Instrument PME, FTI).

Professionnel du développement de marché et du marketing avec une expérience internationale de plus de vingt ans dans des postes de direction, Loïc Le Tutour, intervient également auprès des entreprises et des organisations sur des missions de déploiement à l’international (Europe, Japon, Brésil) de projets innovants par la mise en oeuvre de partenariats stratégiques inter-entreprises et/ou institutionnelles.

www.ipd-europeanskillsnetwork.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Quels moyens pour maîtriser le BA-BA des obligations sociales du dirigeant ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo